Accueil  ·  Nouvelles  ·  Fondation du grand défi Pierre Lavoie : l'école Jacques-Cartier, Notre-Dame reçoit une bourse de 500

Fondation du grand défi Pierre Lavoie : l'école Jacques-Cartier, Notre-Dame reçoit une bourse de 5000$ pour son projet Mario Bros grandeur nature!

15 novembre 2017

L’école Jacques-Cartier, Notre-Dame de Shawinigan est heureuse d’annoncer qu’elle vient de recevoir une magnifique bourse de 5 000 $ de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour son projet Mario Bros grandeur nature qui favorise de saines habitudes de vie. Les membres du jury et du conseil d’administration ont en effet qualifié le projet de pertinent, novateur et prometteur et ont ajouté qu’il répondait parfaitement aux valeurs et à la mission de la Fondation.
 

Chaque mois de janvier depuis 10 ans, le gymnase de l’école Notre-Dame de Shawinigan se transforme en véritable jeu de Mario Bros grandeur nature où les élèves et ceux des établissements environnants ont à se surpasser à travers divers parcours d’habiletés. L’ensemble de l’équipement d’éducation physique de l’école et des établissements situés à proximité : mur d’escalade, tréteaux, banc inversé, poutre, échelle, cordes, matelas, etc., est utilisé.
 

Le matériel utilisé commence à être désuet. Par conséquent, la subvention obtenue servira essentiellement à l’achat d’équipement additionnel afin d’assurer la continuité du projet.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Denise Lafond, directrice
École Jacques-Cartier, Notre-Dame
Tél. : 819 536-0128, poste 2804
dlafond@csenergie.qc.ca