Accueil  ·  Nouvelles  ·  Semaine nationale Lis avec moi : les élèves de l'école Antoine-Hallé développent leur intérêt pour l

Semaine nationale Lis avec moi : les élèves de l'école Antoine-Hallé développent leur intérêt pour la lecture!

18 octobre 2017

Les élèves de l’école Antoine-Hallé ont souligné de très belle façon la semaine nationale Lis avec moi qui s’est déroulée du 1er au 8 octobre dernier.






 
 
 
L’auteure jeunesse, Mme Roxane Turcotte, est d’abord venue présenter une animation littéraire adaptée pour chaque cycle. Une occasion en or qui a permis aux élèves de laisser libre cours à leur imaginaire. De façon ludique, Mme Turcotte a incité les jeunes à la réflexion afin qu’ils trouvent les ingrédients nécessaires pour construire une histoire et créer un récit complet.


 
Le jeudi matin, ce fut au tour des parents et grands-parents d’être invités à partager un moment de bonheur en venant faire la lecture à leur jeune.




 
 
 
 
 
 
 


 
Dans les corridors sombres de l’école, assis sur des coussins, bien au chaud sous leur doudou ou à l’aide d’une lampe de poche, tous les élèves ont partagé un moment privilégié de lecture à deux.



 
 

 
 
Des moments précieux contribuant au développement de l’intérêt pour la lecture qui furent très appréciés par les élèves et leurs parents.












Sources :
Geneviève Roy, enseignante
École Antoine-Hallé
Tél. : 819 536-5791
groyn@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca