Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le fantôme de l'opéra à la Place des Arts - Des élèves de l'école secondaire du Rocher vivent une ex

Le fantôme de l'opéra à la Place des Arts - Des élèves de l'école secondaire du Rocher vivent une expérience mémorable!

30 octobre 2017

Le dimanche 15 octobre dernier, vingt-cinq élèves de l’école secondaire du Rocher ont eu la chance d’assister à une représentation de la comédie musicale le Fantôme de l’opéra à la Place des Arts de Montréal. Véritablement éblouis par le spectacle, la plupart des élèves inscrits à l’activité font partie de la troupe de théâtre qui présentera la pièce Roméo & Juliette en avril prochain.
 
 
 
 
 
Cette belle initiative a été initiée par les responsables du théâtre de l’école secondaire du Rocher dans le but de mousser la participation. Depuis l’an dernier, tout est mis en œuvre pour relancer une troupe digne de ce nom. Quelques élèves éprouvent une véritable passion pour le théâtre, mais il est difficile de recruter suffisamment de comédiens pour être en mesure de monter la tragédie de William Shakespeare. La représentation a ainsi dû être reportée à cette année.
 

 La sortie à la Place des Arts a porté ses fruits. Les élèves ont été tellement éblouis et reconnaissants de la chance qu’ils ont eue d’assister à pareil spectacle que la troupe de théâtre a doublé. Les jeunes ont désormais le vent dans les voiles et débordent d’idées. Ils ont aussi compris que toutes les tâches étaient importantes et que, même s’ils n’obtiennent pas le rôle principal, ils pourront se démarquer.
 
 
 
 
 
 
Autre conséquence formidable, ils redemandent d’autres sorties de ce genre. La culture a réellement sa place à l’école. Il faut simplement trouver une façon d’intéresser les jeunes.
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mélanie Choquette, technicienne en loisirs
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2634, poste 4263
mchoquette@csenergie.qc.ca