Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un élève de l'école secondaire du Rocher en vedette! Xavier Blouin incarne le personnage de la nouve

Un élève de l'école secondaire du Rocher en vedette! Xavier Blouin incarne le personnage de la nouvelle série de romans d'Alain M. Bergeron

13 septembre 2017

Une aventure incroyable se présente pour Xavier Blouin, élève de 1re secondaire de l’école secondaire du Rocher et fils de l’enseignant en musique, Yan Blouin, qui incarne le personnage principal de la nouvelle série de romans d’Alain M. Bergeron. Dans le rôle d’Antoine Colins, le jeune Xavier, 12 ans, prête son talent à ce personnage qui sort littéralement du livre pour prendre vie et voix.

 
 
 
 
 
 
 
Le projet, c’est d’abord un roman de 200 pages intitulé : La nouvelle vie d’Antoine Collins. Il raconte les débuts fulgurants de la carrière d’un garçon de 12 ans qui devient une grande vedette lorsqu’une vidéo, le montrant chantant avec son idole, devient carrément virale après avoir été visionnée plus d’un million de fois. Avec la vidéo, les jeunes pourront allier le plaisir de la lecture du livre avec l’écoute en ligne de la chanson.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C’est à la suite d’un concours organisé par l’auteur sur «Facebook» que Xavier a été sélectionné après un processus rigoureux. L’auteur était en effet à la recherche d’une jeune voix masculine pour interpréter la chanson Lovely Lou de Michel F. PépinXavier est devenu un choix unanime en raison du timbre de sa voix et de sa justesse. Son talent pour la guitare a également constitué un atout additionnel.
 
 
 
 
 
 
L’auteur de 250 livres jeunesse vendus au-delà de 1,5 million d’exemplaires à travers le monde, Alain M. Bergeron, est natif de Victoriaville. Bien connu dans les écoles de la Mauricie qu’il visite régulièrement, il a déjà été invité d’honneur au Salon du livre de Trois-Rivières. Parmi ses séries les plus connues, on retrouve : Savais-tu? Billy Stuart, La bande des quatre, Capitaine Static, etc.

Le livre, La nouvelle vie d’Antoine Collins, sera publié le 28 septembre et sera offert dans toutes les librairies. On ignore encore combien de romans mettront en vedette Antoine Collins, mais un 2e tome sera lancé dès le printemps 2018 et l’auteur travaille déjà à l’écriture du 3e tome.


En attendant le lancement, pourquoi ne pas visionner la vidéo de Xavier : https://www.youtube.com/watch?v=8wjyormhmDg?

N’hésitez pas à la partager les médias sociaux!
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Yan Blouin, enseignant en musique
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534
yblouincsenergie.qc.ca