Accueil  ·  Nouvelles  ·  Signature des contrats avec les transporteurs scolaires : une entente de 50 M$ pour les entreprises

Signature des contrats avec les transporteurs scolaires : une entente de 50 M$ pour les entreprises d'ici!

29 août 2017

Le 24 août dernier, le président de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Jean-Yves Laforest, et le directeur général, monsieur Denis Lemaire, étaient heureux de procéder à la signature officielle des contrats, pour les années 2017-2018 à 2021-2022, avec les 18 entreprises de transport scolaire situées sur le territoire.

« Je suis très fier du renouvellement des contrats avec nos transporteurs scolaires, une entente de 5 ans qui se chiffre à plus de 50 M$ pour les entrepreneurs d’ici! L’entente prévoit aussi une clause très novatrice : une formation obligatoire en secourisme qui sera adaptée spécifiquement pour les chauffeurs d’autobus » de mentionner monsieur Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie. Autre nouveauté cette année, un premier autobus électrique, propriété de la compagnie de transport de Notre-Dame-du-Mont-Carmel Autobus Martin, fera partie de la flotte de véhicules qui sillonneront les routes.

On retrouve à l’avant de gauche à droite, les représentants du comité de négociation avec le président et le directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie : M. Roger-Louis Proulx (Autobus de l’Énergie), M. Pierre Martin (Autobus Martin), M. Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Guillaume Allard (Autobus Allard), M. Claude Bédard (Autobus et Autocar Chevrette).
À l’arrière : M. François Tremblay, régisseur du transport scolaire de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Daniel Rancourt, M. Serge Gauthier (Autobus du Parc), M. Daniel Lavoie (Les transports Ste-Thècle), M. Jean Gélinas (Autobus J.R.G.), M. Richard Bellemare (Autobus J.L. Landry), M. Jean-Luc Rompré (Autobus S. Rompré), M. Guy Germain (Autobus Germain et fils), Mme Anne-Marie Landry (Autobus J.L. Landry), M. Stéphane Morasse (Autobus Boisvert et Autobus Paul-Le Jeune), M. Sylvain Tremblay (Autobus Valmont et Les transports J.L. Marcotte), M. Marcel Lemay (Autobus La Mauricie), Mme Guylaine Tremblay (Autobus Guylaine Tremblay) et Mme Renée Tremblay, directrice générale adjointe et directrice des Services éducatifs (jeunes) de la Commission scolaire de l’Énergie.
Absent au moment de la photo : M. Denis Bourré (Autobus Denis Bourré).


Le transport de plus de 6 700 élèves du préscolaire, primaire et secondaire représente une dépense annuelle de plus 10 M$. Sur le territoire de la Commission scolaire de l’Énergie qui couvre 35 000 km2 et comprend 5 MRC et 22 municipalités, 150 véhicules parcourent plus de 2,2 millions de kilomètres chaque année et la durée moyenne des trajets est d’environ 30 minutes. La Commission scolaire de l’Énergie assume également la responsabilité du transport scolaire pour les élèves qui fréquentent l’école privée de Shawinigan et les écoles publiques anglaises de La Tuque et Shawinigan.

La cloche sonnera pour nos élèves du primaire et du secondaire ce mercredi 30 août. Par conséquent, merci d’être vigilant dans les zones scolaires ou lorsque vous croiserez un autobus scolaire!
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca