Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une championne de taekwondo à l'école secondaire des Chutes : Ariane Grenier remporte l'or au champi

Une championne de taekwondo à l'école secondaire des Chutes : Ariane Grenier remporte l'or au championnat canadien!

13 juin 2017

Ariane Grenier, élève de l’école secondaire des Chutes de Shawinigan, a remporté la médaille d’or au championnat canadien de taekwondo qui s’est tenu à Calgary le 25 mai dernier. Cette remarquable performance est d’autant plus méritoire considérant l’ampleur de l’événement et la qualité des adversaires.

Ariane a, en effet, décroché le titre de championne canadienne dans la catégorie Cadette chez les plus de 59 kg après avoir vaincu les championnes de l’Ontario, du Manitoba et du Nouveau-Brunswick. Elle a ainsi obtenu un laissez-passer pour les mondiaux d’Égypte. Toutefois, en raison des problématiques de sécurité qui résident là-bas, le Canada ne participera pas à la compétition. La prochaine étape? Les Championnats panaméricains qui auront lieu au Costa Rica en septembre prochain.

Ariane, que l’on retrouve avec son entraîneur, monsieur Pascal Boisvert, a commencé à pratiquer le taekwondo dès l’âge 6 ans. Son entraîneur a rapidement remarqué son potentiel et sa force. Au fil des ans, elle a d’ailleurs participé à plusieurs compétitions régionales, provinciales et inter provinciales. À l’âge de 14 ans, elle compte déjà 23 médailles en 20 compétitions. Malgré une blessure à la cuisse lors des derniers Jeux du Québec elle est revenue avec une médaille de bronze. Ses succès ne sont pas le fruit du hasard. Particulièrement travaillante et persévérante, Ariane s'entraîne de 5 à 6 jours par semaine à raison de 2 h à 2,5 par jour sans pour autant négliger ses travaux scolaires et son implication dans l’école. Elle fait partie de l’équipe technique de l’école et est présente lors des spectacles, soirées et galas. Elle est sérieuse à ses études et tient à rattraper les retards qu’amènent ses participations aux compétitions.
 
 
 
Depuis décembre 2016, Ariane participe aux compétitions de niveau élite qui implique les contacts au visage. Comme il y a peu d’athlètes féminines de son âge et de son poids dans la catégorie Cadette au Québec, elle doit régulièrement livrer des combats chez les 15 à 17 ans de la catégorie Junior où elle domine également.

Le président de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Jean-Yves Laforest, le directeur général, monsieur Denis Lemaire, ainsi que le directeur de l’école secondaire des Chutes, monsieur René Perron, tiennent à féliciter Ariane pour ses performances exceptionnelles, et lui souhaitent bon succès pour le Championnat panaméricain.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
René Perron, directeur
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste 3588
rperron@csenergie.qc.ca
 
 
 
 
 
Message important
6 juillet 2017

Taxe scolaire 2017-2018

Vous recevrez votre compte de taxe scolaire au cours de la semaine du 7 août 2017.
 
La date d'échéance pour le premier versement est :   Vendredi 8 septembre 2017

Notez que les bureaux du service de la taxe scolaire sont fermés du 24 juillet au 11 août 2017.