Accueil  ·  Nouvelles  ·  Défi régional de force de Beloeil : l'école secondaire Paul-Le Jeune remporte la bannière!

Défi régional de force de Beloeil : l'école secondaire Paul-Le Jeune remporte la bannière!

29 juin 2017

L'école secondaire Paul Le Jeune de Saint-Tite a remporté la bannière du Défi régional de force qui s’est déroulée à l'école secondaire Polybel de Beloeil le 9 juin dernier. Trois élèves ont en effet pu se qualifier pour ce concours grâce à la supervision de monsieur Michel St-Pierre, enseignant en éducation physique, qui a entraîné les jeunes avec brio.

Cédric Bouchard a remporté à lui seul les épreuves : La levée du billot, qui consiste à épauler et soulever un poids de 55 kg (maximum de répétitions) et Les pierres d'atlas, qui a pour objectif de transporter 4 pierres rondes pesant entre 55 et 80 kg sur une distance donnée, pour prendre le 3e rang au cumulatif des 37 participants inscrits.

De son côté, Mathieu Bérubé a terminé au 9e rang au cumulatif, mais a remporté l'épreuve du Soulevé de terre avec 20 répétions. Il a en effet soulevé de terre une barre de 400 lbs équipée de 4 roues de tracteurs, il l’a ensuite déposée par terre pour reprendre le soulevé de terre en gardant les genoux et le dos en extension complète.

Finalement, Julien Déry a terminé au 10e rang au cumulatif et s’est classé 3e à l'épreuve du Tir du camion dont l’objectif est de tirer un véhicule de police de 2 800 kg sur une distance de 30 mètres.

 
Nos hommes forts qui figurent sur la photo dans l’ordre habituel, Mathieu Bérubé, Cédric Bouchard et Julien Déry, tiennent fièrement la bannière de championnat qu’ils ont remportée.

 
 
 
 
 
 
 
 


Cette compétition de jeunes hommes forts, qui regroupe tous les jeunes hommes forts des écoles secondaires du Québec, est née du désir d’offrir un objectif à atteindre pour les jeunes qui fréquentent les salles d’entraînement des écoles secondaires et qui ne participent pas nécessairement à des sports dits traditionnels.

Merci aux policiers de la région du Richelieu qui organisaient cette belle compétition pour une 14e année consécutive.
 
On ne saurait nier l’importance d’adopter un mode de vie physiquement actif pour favoriser la persévérance scolaire. Grâce à l’entraînement, les jeunes parviennent à acquérir la discipline nécessaire pour surmonter bien des obstacles.

Félicitations à Cédric, Julien et Mathieu ainsi qu’à leur entraîneur, monsieur Michel St-Pierre, pour ce bel exemple de persévérance!
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Michel St-Pierre, enseignant en éducation physique
École secondaire Paul-Le Jeune
Tél. : 418365-5195, poste 7191
mstpierre@csenergie.qc.ca