Accueil  ·  Nouvelles  ·  Soyez Carcajou : une 2e édition à la hauteur des attentes!

Soyez Carcajou : une 2e édition à la hauteur des attentes!

15 mars 2017

Malgré la température peu clémente, plus de 350 personnes se sont déplacées pour assister à la 2e édition de Soyez Carcajou qui a eu lieu le 24 février dernier au parc récréotouristique Héritage carcajou de Saint-Boniface. Il faut dire que tout avait été prévu pour accueillir les visiteurs, et ce, peu importe leur âge. Le mauvais temps a rapidement laissé place à une ambiance festive et conviviale : conteurs, joueurs de tam-tam, petit resto, aire de feu, chorale et bien entendu six légendes amérindiennes racontées par des élèves de 5e et de 6e année de l’école Sainte-Marie.
 

À la fin de la soirée, les commentaires des spectateurs, même si leurs corps étaient transis par la pluie, étaient unanimes : « les comédiens étaient fabuleux, dynamiques et talentueux et nous avons beaucoup aimé notre soirée »!
 
Il n’y a aucun doute, ce projet est là pour durer, car malgré les intempéries, il a réussi à attirer une centaine de visiteurs de plus que lors de la 1re édition.
Sur la photo, la légende de Sedna jouée par Catherine Jacques.
 
 
 
 
 
 
 
Soyez Carcajou, c'est, en partie, des légendes racontées par des élèves, mais c'est SURTOUT un partenariat incroyable avec le comité de gestion de l'Héritage Carcajou. Sans eux, cette soirée ne serait pas aussi magique et complète. Madame Kim Laforce, l’instigatrice du projet, tient donc à les remercier sincèrement. Elle désire également souligner l’apport incroyable de toutes les personnes impliquées dans l’organisation, soit : Mathieu Gélinas, Karine Lépine, Martine Milette, Marc-André Caron, Sophie Miller, Marie-Eve Fortin, le mouvement scout de Saint-Boniface, les 34 bénévoles et les membres du personnel de l’école Sainte-Marie.
 
 
 
On retrouve de gauche à droite, derrière : Magie Galarneau, Jasmine Brodeur et Isaac Miller Milette et William John à l’extrême droite. Au centre, Jasmine Desaulniers, Mia Fleury et Kim Laforce. À l’avant, Adrien Vézina et Guillaume Vincent.
 
 
 
 
 
 
 
 
Rappelons que ce projet entrepreneurial a pour mission de faire découvrir aux gens de la région ce parc récréotouristique enchanteur. Grâce à cet événement, les gens ont pu marcher dans des sentiers éclairés aux flambeaux en raquettes ou à pied et découvrir la yourte et les chalets aménagés sur ce site.
 
On se donne rendez-vous l’an prochain, pour une autre belle soirée magique! 
 
 
On retrouve sur la photo tous les membres de la troupe de théâtre carcajou accompagnés des membres de la communauté qui ont collaboré à l’organisation de l’événement : mesdames Martine Milette, Marie-Ève Fortin et Sophie Miller et M. Mathieu Gélinas. 

 
 
 
 
Sources :
Kim Laforce, enseignante
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988
klaforce@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca