Accueil  ·  Nouvelles  ·  Relais pour la vie pour une 5e année consécutive à l'école Le Sablon d'Or : un projet qui leur tient

Relais pour la vie pour une 5e année consécutive à l'école Le Sablon d'Or : un projet qui leur tient à coeur!

16 mars 2017

Pour une cinquième année consécutive, un mini-relais pour la vie a été mis sur pied à l’école Le Sablon d’Or de Lac-aux-Sables. Pour amasser plus de fonds cette année, les élèves de maternelle ont eu l’idée de concevoir une exposition.

 
C’est à la suite de la visite de madame Chantal Brouillette, artiste-peintre et enseignante à l’école Masson de Sainte-Thècle, que les élèves ont créé une magnifique œuvre qui représentait un cœur texturé. Pour compléter l’exposition, ils ont demandé à tous leurs camarades de l’école d’emboîter le pas et d’exposer leurs œuvres.




 
Après avoir finalisé la préparation de l’exposition, ils ont conçu une affiche promotionnelle afin de publiciser l’événement. Ils ont accueilli les visiteurs le 3 mars dernier moyennant un coût d’entrée de 1 $.




La somme de 533,35 $, dont plus de 340 $ amassée lors de l’exposition, a ainsi pu être remise à la Société canadienne du cancer

Félicitations aux élèves pour ce formidable geste de solidarité et merci à tous ceux qui sont venus les encourager!
 
 
 
 
Sources :
Geneviève Soulard, enseignante
École Le Sablon d'Or
Tél. : 418 365-4752
gsoulard@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca