Accueil  ·  Nouvelles  ·  Des maîtres de judo à l'école Immaculée-Conception: des visites inspirantes et enrichissantes!

Des maîtres de judo à l'école Immaculée-Conception: des visites inspirantes et enrichissantes!

24 mars 2017

Le 21 mars dernier, monsieur Arthur Margelidon, champion panaméricain 2016 et sélectionné pour les Jeux olympiques de Rio, est venu donner une conférence aux élèves de l’école Immaculée-Conception de Shawinigan dans le cadre du programme Jouez gagnant. Monsieur Arthur a effectué plusieurs démonstrations lors de sa conférence, en plus de parler de persévérance et de son expérience lors de compétitions internationales.

Mentionnons que l’école Immaculée-Conception est équipée d’un vrai DOJO avec toutes les installations nécessaires. Tous les élèves de la 1re à la 6e année ont donc le privilège de suivre des cours de judo pendant leurs cours d’éducation physique. Il s’agit vraiment d’une opportunité unique au Québec pour une école primaire. Comme tous les élèves pratiquent le judo, certains d’entre ont même eu la chance de faire des mouvements avec le grand champion. Cette activité aura été très inspirante et enrichissante pour tous. Un grand merci monsieur Arthur!

Le lendemain, un groupe plus avancé, les « judo-plus », a également reçu la visite du fondateur du judo en Mauricie qui est aussi l’une des personnes qui a amené le judo au Québec, monsieur Tony Tortolano. Les élèves ont exécuté des mouvements devant lui et notre maître s’est montré très satisfait de la relève. Il a d’ailleurs prodigué le conseil suivant aux jeunes : « continuez à pratiquer et à persévérer et il y aura de bons résultats! »
 
 
 
 
 
Sources :
Roberto Tortolano, enseignant
École Immaculée-Conception
Tél. : 819 537-4690
rtortolano@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca