Accueil  ·  Nouvelles  ·  Défi Génie en herbe à l'école Masson : une compétition amicale pour parfaire les connaissances génér

Défi Génie en herbe à l'école Masson : une compétition amicale pour parfaire les connaissances générales

23 mars 2017

Depuis le 16 février, le défi « Génie-Masson » qui permet aux élèves de parfaire leurs connaissances générales tout en s'amusant, est lancé à l'école Masson de Sainte-Thècle.

En effet, les élèves de 5e année et de 6e année des enseignantes, mesdames Caroline Champagne et Nicole Rodrigue se rencontrent une fois par semaine pour s'affronter lors d'un jeu-questionnaire de type « Génie en herbe ». Pendant 11 semaines, ils auront à relever le défi en répondant à des questions qui portent sur des sujets généraux (animaux, personnages historiques, géographie, etc.) et sur le contenu plus scolaire.

Cette compétition se veut amicale et permet aux élèves de s'impliquer et de faire preuve de solidarité pour faire gagner leur équipe. Lors de la grande finale, qui se déroulera en mai prochain, l'équipe gagnante remportera le très convoité trophée défi Génie-Masson.


 
On retrouve à gauche, de bas en haut : madame Nicole Rodrigue, enseignante, Philip Bérubé, Elouann Rouault, Laurence Brassard et Claudie Hudon.

À droite, de bas en haut : madame Caroline Champagne, enseignante, Camille Bergeron, Mélissa St-Amand, Xavier Bureau et Audrey Bacon.



Bon succès à tous et amusez-vous bien!
 
 
 
 
Sources :
Kim Brouillette, enseignante
École Masson
Tél. : 418 365-4733
kbrouillette@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca