Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une équipe du Grand Défi Pierre Lavoie verse 16675$ à l'école Sainte-Marie

Une équipe du Grand Défi Pierre Lavoie verse 16675$ à l'école Sainte-Marie

2 février 2017

L’heure était à la fête le 1er février dernier à l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface qui a reçu un magnifique don de 16 675 $ de la part de valeureux participants qui ont relevé le Grand Défi Pierre Lavoie en juin dernier.

Commandités par la Caisse populaire de Saint-Boniface, madame Annie Masson, ainsi que messieurs Luc Arseneault, David Doré, François Lamy et Éric Grenier ont en effet effectué la randonnée de 1 000 km à vélo du Saguenay à Montréal du 16 au 19 juin dernier.

L’argent reçu servira à améliorer les installations sportives et à acquérir de l’équipement en plus de permettre aux élèves de prendre part à de nombreux projets en lien avec l’activité physique et les saines habitudes de vie.

Rappelons qu’une des conditions pour se joindre au défi de 1 000 km par jour précise que chaque équipe doit s’associer à une école primaire, la parraine, l’incite à bouger et lui offre les dons dépassant le coût d’inscription du Défi. En revanche, les élèves des écoles parrainées doivent participer au volet jeunesse du Grand Défi Pierre Lavoie en amassant des « cubes énergie », défi qui a été relevé avec succès par les élèves de l’école Sainte-Marie.

Les élèves, les membres de l’équipe-école et les parents tiennent à remercier chaleureusement madame Masson ainsi que messieurs Arseneault, Doré, Lamy et Grenier pour leur soutien exceptionnel et leur encouragement.


 
1re rangée : Jacob Gervais, 5e année, Lauriane Lafrenière, 5e année, Flavie Gervais, 3e année , Jérémy Lafrenière,3e année, Loïc Garceau 2e année , Isaac Doré, 1re année, Alexis Béland, 1re année, Laurence Béland, 3e année, Florent Doré, 4e année.

2e rangée : Josée Cossette, directrice, les participants, François Lamy, David Doré, Éric Grenier, Luc Arseneault, Annie Masson et les enseignants en éducation physique, Guy Loranger, et Dominique Bareil.
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Josée Cossette, directrice
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988, poste 5902
jcossette@csenergie.qc.ca