Accueil  ·  Nouvelles  ·  Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie : près de 500 personnes assistent à une

Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie : près de 500 personnes assistent à une conférence avec madame Marie-France Marin intitulée : Stress, travail et performance

13 février 2017

Dans le cadre de la 5e édition de la Semaine du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie, près de 500 personnes ont assisté, le 10 février dernier en soirée, à une conférence intitulée, Stress, travail et performance avec madame Marie-France Marin, docteure en sciences neurologiques et membre du Centre d’études sur le stress humain où elle s’implique dans différentes activités de transfert de connaissance au grand public.

Organisée pour remercier l’ensemble du personnel pour sa contribution à la poursuite de la mission éducative de la Commission scolaire de l’Énergie, la conférence a notamment mis en relief les agents provocateurs de stress, ses effets sur la performance et de quelle façon on peut le contrôler

Dans son message de bienvenue, le président de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Jean-Yves Laforest, a profité de l’occasion pour remercier le personnel pour la qualité de leur travail. « Vous êtes un pilier important de cette belle organisation qu’est devenue la Commission scolaire de l’Énergie et vous avez tous une influence déterminante sur la persévérance scolaire et la réussite éducative de nos quelque 11 450 élèves, jeunes et adultes.
 
 
 
 
« Je tiens à profiter de notre 5e Semaine du personnel pour vous remercier sincèrement pour votre travail remarquable qui nous a permis d’obtenir des résultats exceptionnels! En cinq ans, notre taux de diplomation et de qualification a connu une amélioration de 10 %. Il s’agit réellement d’une performance extraordinaire surtout si l’on considère le contexte socio-économique particulièrement préoccupant » a ajouté monsieur Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.

L’activité a été commanditée par La Capitale assurance et services financiers qui aide ses clients à bâtir, protéger et valoriser leur sécurité financière, par la firme Impact Mauricie, le service de consultation professionnelle mis à la disposition du personnel et des membres de leur famille immédiate dans le cadre du Programme d’aide aux employés.

Mentionnons qu’une Semaine du personnel est organisée chaque année au cours de laquelle est souligné le travail de l’ensemble des employés de la Commission scolaire de l’Énergie. Cette Semaine du personnel devient ainsi le prétexte à l’organisation de diverses activités de ressourcement et de reconnaissance.
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca