Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une récolte de toutous fructueuse - Le projet entrepreneurial Rescue les toutous fait des petits!Q

Une récolte de toutous fructueuse - Le projet entrepreneurial « Rescue les toutous » fait des petits!

1er décembre 2016

Le projet entrepreneurial Rescue les toutous, réalisé l’an dernier par les élèves de l’école de Sainte- Flore de Shawinigan, poursuit sa lancée. Après avoir amassé des peluches pour les pompiers de Shawinigan au profit des enfants victimes d’un sinistre, les élèves se sont impliqués cette année dans la soirée traditionnelle des toutous des Cataractes de Shawinigan qui a eu lieu le 19 novembre dernier.

Rappelons, en effet, que la collecte de toutous de l’an dernier avait été des plus fructueuses puisqu’il restait une cinquantaine de toutous. Les élèves se sont donc concertés pour déterminer de ce qu’ils allaient en faire. Comme plusieurs d’entre eux jouent ou aiment le hockey, ils ont choisi de s’associer aux Cataractes. Les élèves de 1re année ont même recueilli de nouvelles peluches afin de pouvoir en remettre davantage!

À tour de rôle, ils ont lavé, séché et compté les toutous recueillis en les classant par dizaines. C’est ainsi qu’un total de 137 toutous ont été remis par 16 élèves lors du match du 19 novembre.

Un gros merci à l'organisation des cataractes pour leur collaboration, à Mme Manon Bourbeau, technicienne en éducation spécialisée à l’école de Sainte-Flore qui a rendu possible cet événement, ainsi qu'aux parents accompagnateurs. Ce fut une belle soirée enrichissante pour tous!
 
 
Sources :
Manon Bourbeau, éducatrice spécialisée et Julie Marchand, directrice École de Sainte-Flore
Tél. : 819 536-0706
jmarchand@csenergie.qc.ca
Information :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca