Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un beau cadeau de Noël du Grand défi Pierre Lavoie: l'école Immaculée-Conception reçoit 3 300 $

Un beau cadeau de Noël du Grand défi Pierre Lavoie: l'école Immaculée-Conception reçoit 3 300 $

22 décembre 2016

Le 21 décembre, à l’occasion des festivités entourant la célébration du temps de fêtes, les élèves et l’équipe de l’école Immaculée-Conception de Shawinigan ont reçu un magnifique cadeau de Noël de 3 300 $ de la part de deux équipes qui ont relevé le Grand Défi Pierre Lavoie en juin dernier.

L’une des deux équipes, représentée par madame Josette Allard-Gignac, conseillère municipale à la Ville de Shawinigan, faisait en effet partie de l’équipe de cinq conseillères membres de l’Union des municipalités du Québec qui ont roulé 1 000 km pour la cause. Madame Allard-Gignac est d’ailleurs devenue l’ambassadrice des saines habitudes de vie de l’école Immaculée-Conception depuis le printemps dernier en encourageant et en participant à plusieurs événements avec les élèves et les parents, notamment lors de la course « Mets tes souliers pour I-C !» qui s’est tenue en octobre dernier.

La deuxième équipe à jouer les pères Noël et qui a également relevé le GDPL était représentée par mesdames Cathy Allaire et Sophie Pellerin de la Société de comptables professionnels Mallette. Cette firme, voisine de l’école, a choisi de soutenir notre école et d’encourager la pratique d’activités sportives de nos élèves. L’argent reçu servira à améliorer l’équipement sportif pour les élèves afin de pratiquer des sports tels que le mini volleyball, le badminton, la raquette à neige et de poursuivre le développement de la cour d’école avec l’ajout d’un jardin communautaire.

Les élèves, les membres de l’équipe-école et les parents tiennent à remercier chaleureusement ces deux équipes pour leur soutien et encouragement.
 
Sur la photo on retrouve, de gauche à droite, monsieur Yves Bolduc, éducateur au service de garde et responsable du projet d’amélioration des équipements sportifs, madame Jacinthe Campagna, présidente du Conseil d’établissement de l’école, Juane Courteau-Lamothe, élève de l’école, madame Cathy Allaire de la société de comptables professionnels Mallette, Juliet-Fay Beaulieu, élève de l’école, madame Sophie Pellerin de la société de comptables professionnels Mallette et madame Josette Allard-Gignac, conseillère à la Ville de Shawinigan et ambassadrice des saines habitudes de vie pour l’école.
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Guylaine Lessard, directrice
École Immaculée-Conception
Tél. : 819 537-4690, poste 2601
gulessard@csenergie.qc.ca