Accueil  ·  Nouvelles  ·  J'entreprends pour les TICS à l'école Notre-Dame : des projets entrepreneuriaux stimulants grâce à u

J'entreprends pour les TICS à l'école Notre-Dame : des projets entrepreneuriaux stimulants grâce à un beau partenariat avec la « Caisse populaire de Notre Dame du Mont Carmel »

7 novembre 2016

Le conseil d’administration de la « Caisse populaire de Notre Dame du Mont Carmel » vient de consentir une aide financière de 5 000 $ par année, pour une période de 3 ans, à l’école Notre-Dame pour l’achat d’équipement informatique. Le matériel, qui permettra de bonifier les diverses stratégies d’apprentissage, sera également utilisé pour mettre en place deux projets entrepreneuriaux réalisés par les élèves de 4e année des enseignantes, mesdames Julie Régis et Nancy Gagnon.


On retrouve, de gauche à droite, les grands initiateurs du projet : monsieur Michel Giguère, président du conseil d’administration de la « Caisse populaire de Notre Dame du-Mont Carmel », madame Nancy Gagnon, enseignante, monsieur Clément Pratte, directeur de l’école Notre-Dame, madame Julie Régis, enseignante, madame Line Berman, directrice générale de la caisse et monsieur Luc Dostaler, maire de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, entourés d’élèves.



Dans le cadre de la réalisation des projets entrepreneuriaux, on veut notamment sensibiliser les élèves à l’importance d’une saine gestion financière, de façon à leur faire éviter les pièges de l’endettement, objectif qui s’inscrit parfaitement dans les nouvelles intentions du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur d’introduire des notions économiques dans le monde scolaire. Par ailleurs, des œuvres d’art réalisées par les jeunes seront mises en vente et l’agent amassé sera versé au Noël du Pauvre. Cette conférence de presse a été entièrement organisée par les élèves eux-mêmes.


À travers la réalisation de tels projets, les élèves développent leurs qualités entrepreneuriales, notamment, l’autonomie, la créativité, la solidarité, la prise de risque, la ténacité et le leadership, qui les préparent à relever avec compétence les défis régionaux qui nous interpellent.


 
On retrouve de gauche à droite, des personnes particulièrement fières des élèves : madame Patricia Pépin, commissaire, madame Emmanuelle Vézina-Viger, présidente du conseil d’établissement de l’école Notre-Dame, et madame Line Lecours, commissaire.
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Julie Régis, enseignante
École Notre-Dame
Tél. : 819 536-3456, poste 3400
jregis@csenergie.qc.ca