Accueil  ·  Nouvelles  ·  Inauguration de la salle multifonctionnelle de l'école Antoine-Hallé : pour favoriser le développeme

Inauguration de la salle multifonctionnelle de l'école Antoine-Hallé : pour favoriser le développement moteur des élèves!

17 novembre 2016

Les élèves et les membres du personnel de l’école Antoine-Hallé sont fiers aujourd’hui d’inaugurer leur nouvelle salle multifonctionnelle en présence de M. Réal Julien, vice-président de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Pierre Belzile, pharmacien et parrain du Grand défi Pierre Lavoie, et de madame Sylvie Drolet, propriétaire du magasin Canadian Tire de Shawinigan. Grâce à leurs nouvelles installations, les élèves pourront s’épanouir dans un milieu stimulant avec l’activité physique au cœur de leur développement.

Ce projet d’envergure, qui cadre parfaitement avec le plan de réussite de l’école où l’activité physique et les saines habitudes de vie sont enseignées, est né de la volonté du personnel et de la direction de doter leur lieu d’enseignement d’une salle d’entraînement motivante, inspirante et bien adaptée aux besoins des élèves.

Mentionnons, en effet, que les élèves de l’école Antoine-Hallé bénéficient de 6 à 7 périodes d’éducation physique par cycle de 10 jours, où l’enseignement est axé sur différentes situations d’apprentissage. L’école est également réputée pour son spectacle de cirque grandiose. À raison d’au moins une fois par cycle de 10 jours, les jeunes auront désormais l’occasion de travailler différemment, en toute sécurité, afin de parfaire leurs habiletés motrices globales, et ce, dans un environnement des plus agréables.

La nouvelle salle, dont les travaux d’aménagement viennent tout juste de se terminer, offre, par ses installations très actuelles, le loisir aux enfants de développer librement leur motricité sous la supervision de leurs enseignants d’éducation physique. On y retrouve des vélos stationnaires, des tapis roulants, des elliptiques, des ballons, un espalier, des élastiques, des poids, bref tout le matériel nécessaire pour travailler différentes parties du corps.

L’école Antoine-Hallé tient à remercier ses partenaires financiers qui lui ont permis de mener à bien cette réalisation ambitieuse, notamment :

- La Commission scolaire de l’Énergie;
- La Fondation du Grand Défi Pierre Lavoie et M. Pierre Belzile;
- Le magasin Canadian Tire de Shawinigan.

On retrouve sur la photo de gauche à droite, à l’avant : Jade Roberge, élève de 3e année, M. Jonathan Alarie, directeur général du magasin Canadian Tire de Shawinigan, M. Pierre Belzile, pharmacien et parrain du Grand défi Pierre Lavoie, madame Renée Tremblay, directrice générale adjointe et directrice des Services éducatifs (jeunes) de la Commission scolaire de l’Énergie. Au centre : madame Sylvie Drolet, propriétaire du magasin Canadian Tire de Shawinigan, madame Mireille Bélanger, directrice de l’école Antoine-Hallé, M. Pierre Thibodeau, enseignant en éducation physique à l’école Antoine-Hallé, madame Marianne Larin, responsable des saines habitudes de vie à la Commission scolaire de l’Énergie. À l’arrière, M. Robert Lépine, enseignant en éducation physique à l’école Antoine-Hallé, M. Réal Julien, vice-président de la Commission scolaire de l’Énergie et M. Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.

Bravo! Avec cette salle multifonctionnelle, ce sont vraiment tous les élèves qui auront la possibilité de développer leurs aptitudes physiques de façon variée, efficace et agréable!
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mireille Bélanger, directrice
École Antoine-Hallé
Tél. : 819 536-5791, poste 4101
mibelanger@csenergie.qc.ca