Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une journée western bien remplie à l'école des Bâtisseurs : une véritable ambiance du Festival weste

Une journée western bien remplie à l'école des Bâtisseurs : une véritable ambiance du Festival western de Saint-Tite

3 octobre 2016

Le proverbe dit : « Si la montagne ne va pas à toi, va à la montagne »…Mais si tu ne peux aller à la montagne, alors fais comme si tu y allais! Ainsi, Mme Valérie Thiffault, enseignante dans une classe de langage à l’école des Bâtisseurs de Shawinigan et résidente de Saint-Tite, s’est dit « si on ne peut aller au Festival western de Saint-Tite, nous allons en recréer l’esprit dans notre classe et vivre une journée au rythme des cowboys »!

C’est ainsi que les petites cowgirls et les petits cowboys de sa classe, ainsi que ceux des classes de mesdames Louise Béland et Julie Duplessis ont pu profiter d’une belle journée western. Chemises à carreaux, bottes et chapeaux de cowboy étaient au rendez-vous!

Plusieurs activités leur étaient proposées : atelier de danse en ligne sur musique country, atelier de bricolage où ils pouvaient fabriquer, entre autres, leur propre étoile de shérif, et atelier d’habiletés physiques où ils ont pu attraper « le bouvillon» au lasso, faire des courses de plumes (d’Indiens, évidemment!), lancer « des pépites d’or » (sacs de sable) dans un chapeau, etc. Bref, une belle occasion d’intégrer plusieurs matières dans un environnement ludique.

Pour clôturer le tout, les élèves ont participé à la préparation d’une collation spéciale permettant de découvrir les ingrédients menant au succès. Ils ont intégré dans la recette des ingrédients «spéciaux» tels que des tasses de tolérance et d’efforts en classe, des poignées de curiosité et de justice ainsi que des pincées de fierté. Cette activité a donné lieu à de beaux moments de partage.

Une journée bien remplie et fort appréciée de tous!

Hihaaa!
 
 
 
Sources :
Louise Béland, enseignante
École des Bâtisseurs
Tél. : 819 536-4068
lbeland@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca