Accueil  ·  Nouvelles  ·  Inauguration du parc-école de l'école Notre-Dame-des-Neiges : « Fier de notre parc! »

Inauguration du parc-école de l'école Notre-Dame-des-Neiges : « Fier de notre parc! »

3 octobre 2016

Les élèves et les membres du personnel de l’école Notre-Dame-des-Neiges sont fiers aujourd’hui de procéder à l’inauguration des nouvelles installations récréatives constituant l’aire de jeu de la cour d’école. Cet heureux évènement est honoré de la présence de M. Marc H. Plante député de Maskinongé, M. Claude Boulanger, maire de la municipalité de Charette, M. Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Claude Béland, commissaire à la Commissaire scolaire de l’Énergie, Mme Yolande Villemure du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Boniface, M. Serge Marchand, gestionnaire et représentant de la Fondation communautaire Postes Canada, ainsi que de nombreux partenaires locaux.

Ce projet d’envergure est né de la volonté du personnel, de la direction et des parents de l’école Notre-Dame-des-Neiges de doter le lieu d’enseignement d’une cour inspirante où les enfants pourraient s’amuser en toute sécurité et parfaire leurs habiletés motrices dans un environnement des plus agréables. Ce nouveau parc-école, dont les travaux d’aménagement viennent tout juste de se terminer, offre par ses installations très actuelles, le loisir aux enfants d’exercer librement leur motricité.

Le principal module de jeu aux couleurs éclatantes procure aux enfants de 6 à 12 ans une grande diversité d’action : grimper, ramper, se suspendre, se balancer, marcher en équilibre, glisser et même escalader! Les structures complémentaires ajoutent le plaisir du tourniquet et de la soucoupe volante qui n’est pas sans faire retentir les cris de joie! Par ailleurs, la restauration des installations existantes, telles que la balançoire, le dôme géodésique, le ballon poire, le carré de sable permet, en plus, une multitude de zones récréatives où se répartissent les élèves exerçant ainsi à la fois les muscles et l’imagination.

Nécessitant des travaux et des investissements de près de 70 000 $, ce magnifique lieu de rassemblement et d’activités a pu voir le jour grâce à l’engagement remarquable du Comité « Fier de notre Parc» et de l’équipe-école qui a, non seulement, réalisé plusieurs activités de financement, mais a aussi su convaincre plusieurs partenaires.

L’école Notre-Dame-des-Neiges est heureuse d’avoir pu compter sur la générosité des parents et de la communauté. La confiance témoignée par plusieurs partenaires s’est traduite en contributions substantielles, mentionnons notamment :

- La Commission scolaire de l’Énergie;
- Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur; 
- La Caisse Desjardins de Saint-Boniface,
- La Fondation communautaire de Poste Canada;
- La Fondation du Grand Défi Pierre Lavoie;
- La municipalité de Charette;
- Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante.

La mobilisation et le partenariat de tous sont devenus aujourd'hui les étincelles qui brillent, comme les flocons de Notre-Dame-des-Neiges, dans les yeux des enfants qui, pour les années à venir, vont profiter d’un milieu d’apprentissage idéal et stimulant afin de soutenir leurs ambitions.

Bravo! Avec le parc-école, c’est vraiment toute une communauté qui y gagne!


On retrouve sur la photo de gauche à droite : monsieur Serge Marchand de la Fondation communautaire de Postes Canada, madame Yolande Villemure, secrétaire du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Boniface, monsieur Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie, madame Yamilé Bournival directrice d’école, madame Julie Lamy, enseignante responsable du comité parc-école, monsieur Marc. H Plante député de Maskinongé, monsieur Claude Béland, commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Réal Julien, vice-président de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Claude Boulanger, maire de Charette ainsi que monsieur Réjean Gélinas, commissaire à la Commission scolaire de l’Énergie. Devant : les élèves, Gaël Boisclair, Jade Bellerive, Priscilla Héroux, Mathylde Riopel.
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Yamilé Bournival, directrice
École des Vallons, Notre-Dame-de-la-Joie, Notre-Dame-des-Neiges
Tél. : 819 221-2820, poste 5801
jybournival@csenergie.qc.ca