Accueil  ·  Nouvelles  ·  Hommage aux ambassadeurs de saines habitudes de vie de Maski en forme

Hommage aux ambassadeurs de saines habitudes de vie de Maski en forme : les enfants au cours des actions

28 septembre 2016

Lors de l’assemblée générale annuelle de Maski en forme qui a lieu le 20 septembre dernier, le travail d’enseignants des écoles Notre-Dame-de-la-Joie et Villa-de-la-Jeunesse à titre d’Ambassadeurs en saines habitudes de vie a été souligné pour la réalisation de magnifiques projets réalisés l’an dernier.


En collaboration avec l’URLS, Maski en forme et Vélo Québec, les enseignants mesdames Charline Plante, Jeanne Trépanier et monsieur Luc Simard ont travaillé à la mise en place du programme de cycliste averti à l’école Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton. Dans le cadre de ce projet, les élèves de 5e et de 6e année ont suivi une formation d’encadrement cycliste afin d’être en mesure de se déplacer de façon sécuritaire. Le programme a favorisé la pratique du vélo et a permis d’outiller les jeunes afin qu’ils développent des comportements responsables en tant qu’utilisateurs de la route.

De son côté, l’enseignant à l’école Notre-Dame-de-la-Joie, monsieur Stéphane Courchesne, en concertation avec 12 partenaires et collaborateurs et grâce à une entente avec le Centre régional d’entraînement et d’événements de la Mauricie (CREEM), a organisé une initiation au ski de fond et au biathlon en activité parascolaire pour des élèves des écoles des Vallons de Saint-Paulin, Notre-Dame-de-la-Joie de Saint-Barnabé, Notre-Dame-des-Neiges de Charette et Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton. Les entraînements, qui se déroulaient sous forme de jeux, incluaient la philosophie du biathlon, tel que le contrôle de soi, le contrôle de sa respiration et de l’effort soutenir, des qualités également très utiles pour les apprentissages en classe.

Coup de chapeau pour l’effet d’entraînement que ces belles initiatives ont suscité auprès des jeunes! Elles sont réellement des modèles à suivre pour la promotion de saines habitudes de vie!
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Yamlié Bournival, directrice
École des Vallons, Notre-Dame-de-la-Joie, Notre-Dame-des-Neiges
Tél. : 819 229-2820, poste 5801
ybournival@csenergie.qc.ca
 
Message important
6 juillet 2017

Taxe scolaire 2017-2018

Vous recevrez votre compte de taxe scolaire au cours de la semaine du 7 août 2017.
 
La date d'échéance pour le premier versement est :   Vendredi 8 septembre 2017

Notez que les bureaux du service de la taxe scolaire sont fermés du 24 juillet au 11 août 2017.