Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une fin d'année bien remplie pour l'école Immaculée-Conception : les élèves terminent l'année scolai

Une fin d'année bien remplie pour l'école Immaculée-Conception : les élèves terminent l'année scolaire dans l'action!

4 juillet 2016

Les élèves de l’école Immaculée-Conception de Shawinigan ont eu droit à plusieurs activités stimulantes pour terminer leur année scolaire en beauté.

Au cours du mois de mai, les élèves de 5e et de 6e année ont participé aux Choralies de Gatineau, une première pour la région! Ils ont brillé par leur performance à deux voix lors du spectacle qui se déroulait à la salle Odyssey de la Maison de la Culture.
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Le député de circonscription de Saint-Maurice- Champlain, monsieur François-Philippe Champagne et son conseiller parlementaire, monsieur Sylvain Bédard, les ont ensuite reçus au Parlement d’Ottawa : une expérience des plus enrichissantes pour les élèves et les membres du personnel qui profitent de l’occasion pour remercier messieurs Champagne et Bédard pour leur accueil chaleureux!




Les plus jeunes n’ont pas été en reste puisqu’ils ont eu droit à une magnifique journée de plein air au Camping Otamac. Ils ont pu s’en donner à cœur joie avec les jeux d’eau et se divertir avec les amis et leur titulaire. Une journée qui s’est déroulée sous le soleil!


 
Le 22 juin, c’était au tour de l’Ambassadrice des saines habitudes de vie de l’école Immaculée-Conception et conseillère municipale, madame Josette Allard-Gignac, de venir rencontrer les élèves pour faire le récit de son grand Défi Pierre Lavoie. Elle a réalisé l’exploit en parcourant les 1 000 km en vélo!

Tous les élèves ont écouté attentivement les propos de madame Allard-Gignac qui a fait le lien entre les difficultés rencontrées lors du trajet avec des périodes de découragement et le parcours scolaire des élèves qui peut aussi être difficile et parsemé d’embûches. Madame Josette a tenu à rappeler aux élèves que c’est grâce à la volonté de réussir, aux petits mots d’encouragements que les élèves lui avaient transmis et avec l’aide des autres cyclistes qu’elle a pu surmonter les difficultés pour trouver l’énergie positive pour poursuivre et réussir à atteindre son objectif. Tous étaient d’accord pour affirmer que madame Josette Allard-Gignac est un exemple bien concret de ténacité et de volonté!


 
L’activité s’est terminée par une énergique chorégraphie d’aérobie de 15 minutes animée par les élèves de maternelle suivie d’une collation santé.



La dernière journée de classe fut aussi riche en action et en émotion. Les 29 élèves de maternelle ont complété les derniers 100 mètres de leur marathon sous les applaudissements de leurs camarades et de tous les membres de l’équipe-école! Mentionnons, en effet, que pendant toute l’année scolaire, nos jeunes du préscolaire ont parcouru 42 km à la course. Inutile de dire qu’ils étaient très fiers de terminer leur exploit devant toute l’école et de démontrer leur progrès et de recevoir leur médaille.

Bravo pour ce bel exemple de persévérance et de ténacité! Les jeunes seront fin prêts pour la course familiale du 2 octobre prochain !

Enfin, plus de 60 élèves ont reçu un certificat pour leurs résultats scolaires, leurs efforts consacrés, leur participation ou pour leur attitude positive et leur bonne humeur contagieuse. Ils feront désormais partie du tableau d’honneur.

Félicitations à tous!
 
 
Sources :
Guylaine Lessard, directrice
École Immaculée-Conception
Tél. : 819 537-4690, poste 2601
gulessard@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca