Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un marathon pour l'école de la Petite-Rivière : les élèves de maternelle, 1re, 2e et 3e année

Un marathon pour l'école de la Petite-Rivière : les élèves de maternelle, 1re, 2e et 3e année relèvent le défi

15 juin 2016

Encore cette année, les élèves de la maternelle à la 3e année de l’école de la Petite-Rivière de Shawinigan ont couru la distance d’un marathon pendant toute l'année scolaire 2015-2016, parcourant 1 km à la fois réparti sur 42 sorties. Cette activité, qui s’inscrit parfaitement dans le projet éducatif de l’école, valorise les saines habitudes de vie et l'activité physique.

Pour la finale, qui a eu lieu le jeudi 9 juin, plusieurs parents ainsi que les élèves de la 4e à la 6e année ont tenu à être présents pour encourager les plus petits de l'école! Quelle fierté pour eux! Et une collation spéciale avait été préparée spécialement pour les coureurs.

Merci à la boulangerie Tous les jours dimanche pour ses 120 délicieuses galettes à la mélasse! Merci aussi à Sarah-Maude Brodeur pour son implication à faire bouger les élèves avec la tenue d’une Zumba en guise de réchauffement avant la course de 2 km!

Des remerciements sont également adressés à Stéphanie Longpré et Any Trottier pour la réalisation d'une superbe arche de ballons qui accueillait les coureurs à leur arrivée.

Félicitations à Gaby Bergeron, Maxim-Fée Granger, Sarah Bédard, Grégoire St-Arnaud, Zachary Lacombe et Raphaël Lemaire, les grands vainqueurs de cette édition, et coup de chapeau aux organisateurs!
 
 
 
Sources :
Marie-Ève Brodeur, Danielle Bruneau et Johanne Bédard, enseignantes
École de la Petite-Rivière
Tél. : 819 539-6964
mebrodeur@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca