Accueil  ·  Nouvelles  ·  Toi et moi, on se ressemble - Un projet entrepreneurial très enrichissant pour les élèves de l'école

Toi et moi, on se ressemble - Un projet entrepreneurial très enrichissant pour les élèves de l'école Le Sablon d'Or

14 juin 2016

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, les élèves de la classe de 4e et de 5e année de l’enseignante, madame Johanne Coutu, de l’école Le Sablon d’Or de Lac-aux-Sables, ont eu le privilège d’apprendre à mieux connaître la réalité d’une personne vivant avec un handicap.

 
 
 
 
Dans le cadre de leur projet entrepreneurial, Toi et moi, on se ressemble, ils ont en effet organisé une série d’activités pour une jeune adulte ayant une déficience intellectuelle se déplaçant en fauteuil roulant.
 
 
 
 
 
 
 
 
Non seulement le projet a permis de donner un peu de répit à la maman de cette jeune adulte, mais il a été l’occasion pour ces jeunes, d’apprendre à se familiariser avec les « différences ».

Aujourd’hui, ils n’ont plus la même vision des personnes handicapées et des problématiques avec lesquelles la famille doit composer. Ils ont réalisé que c’est parfois compliqué de se déplacer en fauteuil roulant, voire même d’accomplir les gestes de la vie quotidienne.
 
 
 
Un projet entrepreneurial des plus enrichissants qui n’aurait pu être réalisé sans la précieuse la collaboration de la mère de la jeune adulte, d’un parent organisant le transport et de l’excellente participation des élèves.

Un énorme merci à tous!
 
 
 
Sources :
Johanne Coutu, enseignante
École Le Sablon d'Or
Tél. : 418365-4752
jcoutu@csenergie.qc.ca
Information :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca