Accueil  ·  Nouvelles  ·  Gala méritas de l'école secondaire des Chutes : un hommage bien mérité est rendu à deux « anciens »!

Gala méritas de l'école secondaire des Chutes : un hommage bien mérité est rendu à deux « anciens »!

16 juin 2016

Le personnel et les élèves de l’école secondaire des Chutes ont profité de leur Gala méritas, qui a eu lieu le 2 juin dernier, pour rendre hommage à deux personnalités dont ils sont particulièrement fiers. Madame Charlène Paillé, ancienne élève de l’école secondaire des Chutes, a reçu le prix du Phare de la réussite, tandis que monsieur Gilles Genois, employé à la retraite, a reçu le prix du Visionnaire de la réussite.

Finissante de la promotion 2006-2007 de l’école secondaire des Chutes, Charlène Paillé, dit Charlie, est née à Shawinigan. Après avoir terminée des études en Design de mode au Collège Lasalle de Montréal, elle signe, en 2009, un contrat avec Dulcedo, la plus grande agence de mannequin au Canada, ainsi qu’avec Maryline New York. Après s’être établie à New York, elle décide de changer d’agence pour faire partie de l’équipe de Next à New York, Paris, Londres, Milan et Los Angeles. En 2011, elle profite d’un séjour de quelques mois à Singapour en Asie pour participer à tous les Fashion weeks du monde entier. Au cours de ces années, elle travaille également comme mannequin maison pour Calvin Klein. En 2013, elle réalise son plus grand rêve : elle ouvre et clôture le show à la Fashion Week de Paris pour sa Designer préférée Vivienne Westwood.
 

En 2010, Charlie est nommée dans le top 10 des nouvelles mannequins à surveiller dans le monde en plus de faire une vingtaine de couvertures et au-delà de 100 pages de magazines. Elle revient au Québec au cours de l’été 2015 pour réaliser sa vraie passion, créer ses propres vêtements, plus particulièrement des sous-vêtements et de la lingerie.


Gilles Genois a œuvré pendant plus de 30 ans à la Commission scolaire de l’Énergie. D’abord préposé, il a ensuite travaillé comme surveillant d’élèves. Au cours de ces années, il a toujours su maintenir un lien d’appartenance très fort au sein de l’école, s’intégrant parfaitement avec ses collègues et les élèves.

Gilles a réellement marqué la vie l’école par ses implications, sa personnalité, sa participation à la vie scolaire, mais surtout par son approche particulière auprès des élèves. Il n’agissait pas comme la police de l’école, mais était plutôt un guide. Il s’assurait que tous les élèves comprennent leur rôle et les aidait à évoluer dans une société scolaire afin qu’ils puissent devenir des citoyens respectueux et engagés.
 
 
Le conseil des commissaires, la direction de la Commission scolaire de l’Énergie et de l’école secondaire des Chutes tiennent à adresser leurs plus sincères félicitations à madame Paillé et à monsieur Genois qui sont réellement devenus des modèles inspirants pour tous les élèves.
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
David Gélinas, technicien en loisir
École secondaire des Chutes
Tél. : 819 539-2285, poste3548
dgelinas@csenergie.qc.ca