Accueil  ·  Nouvelles  ·  Concours d'écriture du programme Arts, lettres et communication du Collège Shawinigan : plusieurs él

Concours d'écriture du programme Arts, lettres et communication du Collège Shawinigan : plusieurs élèves de la Commission scolaire de l'Énergie sont récompensés pour la qualité de leurs textes

16 juin 2016

Plusieurs élèves de la Commission scolaire de l’Énergie se sont distingués lors de la remise des prix du concours d’écriture du programme Arts, lettres et communication du Collège Shawinigan qui a eu lieu le 7 juin dernier.

Organisé sous la présidence d’honneur de monsieur Bryan Perro, écrivain, éditeur, libraire bien connu de la Mauricie, cet événement a permis de récompenser les participants de cette première édition qui s’adressait aux élèves de 2e cycle du secondaire des écoles de la Commission scolaire de l’Énergie et de l’école privée.

Cinq élèves de la Commission scolaire de l’Énergie ont reçu un prix pour la qualité de leurs textes :

 
Gaëlle Vandal, élève de l’école secondaire du Rocher, a remporté le 1er prix, une bourse de 500 $ dans la catégorie 3e secondaire. Gaëlle a reçu son prix du président d’honneur du concours, monsieur Bryan Perro.




 
 
 
 
 
 

 
Mia Delisle, élève de l’école secondaire Paul-Le Jeune, a remporté le 1er prix, une bourse de 500 $ dans la catégorie 4e et 5e cycles du secondaire.



 
 
 
 
 
 

 
Sarah Juneau, élève de l’école secondaire Paul-Le Jeune, a remporté le 2e prix, une tablette électronique, dans la catégorie 4e et 5e cycles du secondaire.



 
 
 

 

 
Rosalie Ayotte, élève de l’école secondaire Paul-Le Jeune, a remporté le 3e prix, une bourse de 150 $ dans la catégorie 4e et 5e cycles du secondaire.





 

 
 
 
 
Rachel Gauvin, élève de l’école secondaire du Rocher, a remporté le 4e prix, un chèque-cadeau de 50 $, dans la catégorie 3e cycle du secondaire. Rachel est accompagnée de son enseignante, madame Nancy Leblanc.


 
 
 
 



Plusieurs élèves de la Commission scolaire de l’Énergie ont également reçu des chèques-cadeaux de 25 $ pour souligner leur participation au concours, à savoir :

  • Félix Tremblay-Poirier, élève de 5e secondaire de l’école secondaire du Rocher;
  • Marie-Florence Laforme, élève de 5e secondaire de l’école secondaire du Rocher;
  • Emy Robert, élève de 4e secondaire de l’école secondaire Val-Mauricie;
  • Emmie Lachapelle, élève de 4e secondaire de l’école secondaire Val-Mauricie;
  • Myriam Hubert, élève de 3e secondaire de l’école des Boisés;
  • Maya Lavoie-Williams, élève de 5e secondaire de l’école secondaire des Chutes.


Félicitations à tous! Nous sommes bien fiers de vous! Et un énorme merci aux enseignants qui vous ont accompagnés dans cette belle aventure.
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca