Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une rencontre enrichissante avec une personne mal voyante et une nouvelle perception pour des élèves

Une rencontre enrichissante avec une personne mal voyante et une nouvelle perception pour des élèves de l'école Notre-Dame

2 mai 2016

Le 18 avril dernier, 70 élèves de 4e année de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont accueilli avec grand plaisir madame Élizabeth Buttler, une personne mal voyante venue présenter un témoignage sur les obstacles et les bonheurs que représentent sa vie au quotidien.

Accompagnée de son chien Mira, madame Buttler a livré un témoignage positif, teinté d’humour, qui a duré plus d'une heure. Les élèves sont demeurés attentifs, voire captivés et ont posé plusieurs questions pertinentes.  Il faut dire qu’ils avaient été très bien préparés à cette activité ayant vécu, au préalable, une SAÉ en français lecture et écriture sur la fondation Mira et Louis Braille.

S’inscrivant dans le cadre du plan de lutte contre la violence et l’intimidation favorisant l'ouverture face aux différences entre les personnes, la rencontre a réellement porté ses fruits puisqu’elle a permis aux élèves d’avoir une toute nouvelle perception des personnes ayant des besoins particuliers.  

Une expérience particulièrement formatrice et enrichissante!
 
 
Sources :
Annie Durant, enseignante
École Notre-Dame (Notre-Dame-du-Mont-Carmel)
Tél. : 819 536-3456
adurant@csnergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca