Accueil  ·  Nouvelles  ·  Promotion des saines habitudes de vie - Parrainage de l'école Immaculée-Conception par la conseillèr

Promotion des saines habitudes de vie - Parrainage de l'école Immaculée-Conception par la conseillère Josette Allard-Gignac dans le cadre du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie

11 mai 2016

 Dans le cadre de sa participation à l’épreuve du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie, la conseillère municipale Josette Allard-Gignac a procédé ce matin au dévoilement du parrainage de l’école Immaculée-Conception. Elle était accompagnée du maire de Shawinigan, Michel Angers, de la directrice de l’école, Guylaine Lessard et de plus de 200 élèves.

Ce parrainage implique que madame Allard-Gignac devient une ambassadrice des saines habitudes de vie. Pour ce faire, elle s’assurera de créer des liens avec les jeunes de l’école, notamment en participant à plusieurs activités comme un pique-nique santé le 22 juin avec tous les élèves. Madame Allard-Gignac échangera avec eux sur leur Grand défi Pierre Lavoie (Cubes énergie) et le sien (1 000 km).

La conseillère rencontrera aussi les jeunes à quelques reprises à l’automne pour une activité de course à pied organisée par l’école. Durant la même période, les parents seront invités à assister à une conférence portant sur l’importance de persévérer à l’école et dans la vie.

« Je suis très heureuse d’être jumelée à un groupe de jeunes dans le cadre du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie », mentionne madame Allard-Gignac. « Ça me donne une motivation supplémentaire pour continuer à m’entraîner et à pédaler. C’est important pour moi d’être un exemple et de donner envie aux jeunes de bouger et d’être pro-actifs. »

Des fonds pour le sport
L’équipe féminine de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dont fait partie madame Allard-Gignac, fait une levée de fonds pour pouvoir remettre des dons aux écoles parrainées. Dans le cas de Madame Allard-Gignac, elle s’engage à amasser au moins 1 000 $ qu’elle remettra à l’école Immaculée-Conception et qui servira pour l’achat d’équipements sportifs : ballons, buts de soccer, paniers de basketball, etc. Pour contribuer à la levée de fonds de madame Allard-Gignac vous pouvez aller au www.legdpl.com/le-1000-km et choisir l’équipe 137.

« Nous sommes très heureux que madame Allard-Gignac parraine notre école », explique madame Lessard. « Le défi qu’elle s’apprête à relever est impressionnant et nous souhaitons que son action inspire nos élèves. Nous parlons des saines habitudes de vie à nos élèves, mais s’ils voient que certaines personnes en font un mode de vie, c’est très évocateur pour eux. Ça les encourage à se dépasser ! »

Les jeunes de l’école Immaculée-Conception participent eux aussi au Grand défi Pierre Lavoie avec l’accumulation de Cubes énergie du 2 mai au 30 mai. À cette occasion, plusieurs activités pour faire bouger les jeunes seront organisées par l’école. Le but ultime de ce défi est d’accumuler le plus de Cubes énergie possible.

« Pour l’avoir vécu l’an dernier, cette association avec une école est très stimulante », raconte monsieur Angers. Ça s’inscrit aussi parfaitement dans la vision à long terme de la Ville et de ses partenaires. Nous souhaitons avoir une population en santé à Shawinigan et la promotion des saines habitudes de vie commence dès le plus jeune âge. Nos jeunes deviendront plus tard des citoyens actifs et en santé », conclut-il.
 
 
Sources :
Véronique Gagnon-Piquès, service des communications
Ville de Shawinigan
Tél. : 819 536-7200
information@shawinigan.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca