Accueil  ·  Nouvelles  ·  Promotion Coup de génie au Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice : madame Stéphanie Beller

Promotion Coup de génie au Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice : madame Stéphanie Bellerive-Déry est finaliste!

9 mai 2016

Le Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice (CÉA) a honoré l’élève qui se démarque le plus par son assiduité, le respect de son échéancier, son comportement, ses résultats scolaires et pour tous les efforts qu'il a démontré. La candidature retenue sera présentée au concours Coup de génie de Rythme FM 100,1.

Pour ce faire, l’élève devait poser sa candidature en se procurant un formulaire d’inscription auprès de sa conseillère expliquant pourquoi il est la personne idéale pour remporter ce concours. Par la suite, le comité de sélection a procédé à la nomination d’un gagnant selon un système de pointage. Cet élève a été élu « finaliste du CÉA » pour gagner une bourse d’études de 2000 $ de KIA, deux bourses de 1000 $ de COMPERES et une bourse de 1000 $ d’Universitas.

Rythme FM est venu dévoiler le nom de la finaliste du CÉA devant tous les élèves et les membres du personnel lors d’une rencontre-surprise le 13 avril dernier.

La gagnante : Stéphanie Bellerive-Déry a fait un retour aux études après 11 années d’arrêt. Monoparentale avec deux jeunes enfants, elle étudie au CÉA depuis octobre 2014. Elle a commencé en première secondaire en mathématiques, français et anglais. Depuis, elle a terminé son français et son anglais secondaire 5, ses mathématiques 416, 426, 514, 526, ses sciences physiques ainsi que son histoire. Au cours de l’été, elle sera sur la voie d’obtenir tous les crédits pour se diriger en Technique d’analyses biomédicales. Bravo Stéphanie pour ta détermination, ta patience, ta persévérance et ton assiduité. Bonne chance dans ta nouvelle carrière!


On retrouve de gauche à droite : M. Marc Lafrenière, directeur adjoint du CÉA, madame Andrée Cloutier, conseillère à la réussite scolaire, madame Isabelle Pruneau, agente promo, madame Stéphanie Bellerive-Déry, la finaliste du CÉA et M. Maxime Roberge, animateur Rythme FM.




Félicitations à madame Bellerive-Déry et bonne chance pour la suite!
 
 
 
Source :
Mario Boulanger, directeur
Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice
Tél. : 819 536-2820, poste 2003