Accueil  ·  Nouvelles  ·  La formation générale aux adultes souligne le succès des élèves

La formation générale aux adultes souligne le succès des élèves

31 mai 2016

Une fois de plus en cette fin d’année scolaire, l’École forestière de La Tuque a tenu, le 26 mai, une activité reconnaissance pour les élèves ayant fréquenté la formation générale aux adultes (FGA) depuis le mois de janvier.

« Pour nous, il est très important de souligner les efforts et la réussite des élèves dans l’atteinte de leur but. Pour plusieurs élèves, l’équation école, famille, vie personnelle apporte son lot de défis. Aujourd’hui, ça nous fait un immense plaisir de leur transmettre toutes nos félicitations.», souligne Luc Dostaler, directeur adjoint.

Durant la dernière année scolaire, ce sont plus de 200 élèves qui ont fréquenté la formation générale aux adultes, que ce soit à temps plein ou quelques heures par semaines, de jour ou de soir. L’activité reconnaissance a permis de souligner l’amélioration, la persévérance, l’assiduité et l’excellence scolaire de ceux qui se sont démarqués depuis janvier dernier.

Ainsi, 20 élèves ont été mis en nomination par les enseignants et ont reçu un certificat honorant leur réussite. Un tirage au sort a été fait parmi les élèves nommés, et ce, dans chacune des catégories. Les gagnants ont tous reçu un chèque-cadeau de 50 $ de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice, offerte par le conseil d’établissement de la FGA.

 
Dans la catégorie Amélioration remarquable, Stanislas Dubé, Simon Duchesne, Kathleen Petiquay, Chloé Mongrain, Michael Salvas et Sylvie Biroté ont été félicités.



 


 

 
 
Kathleen Petiquay, Gislaine Awashish, Bradley Chachai-Petiquay, Mélanie Chachai-Petiquay, Kevin Moisan, Vanessa Bellemare, Stéphane Tourangeau et Diane St-Jarre ont été les élèves récompensés pour leur persévérance.



 
 

 
L’assiduité de Michael Salvas, Vanessa Bellemare, Kosinan Coocoo et Diane Dubé a été soulignée.






 


 
 
Kevin Moisan, William Ouellet, Kosinan Coocoo, Kim Caron-Spooner, Bélinda Gareau, Patricia Gariépy, Corinne Clermont et Chloé Mongrain étaient les élèves sélectionnés pour leur excellence scolaire.







 
Outre les élèves félicités dans ces 4 catégories, l’activité reconnaissance a aussi permis de souligner de façon toute particulière le cheminement scolaire d’une élève. Monique Papatie a été nommée élève de l’année, recevant ainsi la bourse de 250 $ et le trophée offerts par la Commission scolaire de l’Énergie.

Arrivée à La Tuque il y a 2 ans, elle s’est inscrite en FGA en novembre 2014 avec comme objectif d’obtenir son diplôme d’études secondaires (DES). « Monique a obtenu son DES en mars 2016. Malgré un parcours parsemé d’embûches, elle a su toujours regarder droit devant. Cette reconnaissance, elle la mérite vraiment. Elle me disait avoir de la misère à y croire, tout comme l’obtention de son DES, mais elle en est très très fière. », mentionne Vicky Larose, conseillère à la réussite scolaire.
 
 
 
 
Source :
Josée Duchemin, responsable des communications
École forestière de La Tuque
Tél. : 819 676-3006, poste 6538
jduchemin@csenergie.qc.ca
Information :
Vicky Larose, conseillère à la réussite scolaire
Tél. : 819 676-3006, poste 6508
vlarose@csenergie.qc.ca