Accueil  ·  Nouvelles  ·  Finale régionale de courts-métrages : les écoles secondaires du Rocher et Val-Mauricie se distinguen

Finale régionale de courts-métrages : les écoles secondaires du Rocher et Val-Mauricie se distinguent!

3 mai 2016

Les élèves des écoles secondaires du Rocher et Val-Mauricie de Shawinigan ont remporté la palme dans 4 des 6 catégories lors de la Finale régionale de courts-métrages de la Mauricie organisée en partenariat par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLS) en partenariat avec Kiro 3R et les écoles secondaires de la région. L’événement, qui s’est tenu le 22 avril dernier à l’Académie Les Estacades, a en effet permis de couronner les lauréats suivants :

- Meilleur acteur/actrice : Maylie Bournival (Déséquilibre), école secondaire du Rocher;
- Meilleur scénario : Le bonheur traditionnel, école secondaire Val-Mauricie;
- Le Prix coup de cœur Kino 3R : Le Pepto-Groupe, école secondaire du Rocher;
- Le Grand prix du jury : Le bonheur traditionnel, école secondaire Val-Mauricie.

 
On retrouve sur la photo le président de l’URLS et vice-président de la Commission scolaire de l’Énergie, M. Réal Julien, en compagnie de Loïc Piché, élève de l’école secondaire Val-Mauricie et réalisateur du film Le bonheur traditionnel, lauréat du Grand prix du jury.
 
 
 

Le conseil des commissaires et la direction de la Commission scolaire de l’Énergie tiennent à adresser leurs plus sincères félicitations aux élèves gagnants ainsi qu’aux participants et remercient les intervenants qui les ont accompagnés tout au long de ce magnifique projet.
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca