Accueil  ·  Nouvelles  ·  Classe Coup de coeur 2016 du Québec du Grand défi Pierre Lavoie : les élèves de la classe de 6e de l

Classe Coup de coeur 2016 du Québec du Grand défi Pierre Lavoie : les élèves de la classe de 6e de l'école Jacques-Cartier, Notre-Dame, de véritables ambassadeurs des saines habitudes de vie!

30 mai 2016

Le 26 mai dernier, une surprise de taille attendait les élèves de 6e année de l’école Jacques-Cartier, Notre-Dame de Shawinigan. Alors qu’ils étaient réunis dans le gymnase en compagnie de leurs camarades des autres ordres d’enseignement, des représentants du Grand défi Pierre Lavoie, accompagnés d’une équipe de TVA, sont venus les rencontrer pour leur remettre le prix Coup de cœur du Québec pour les cubes énergie. Un camion, rempli de vélos de marque DeVinci, les attendait dans la cour de l’école. La scène a d'ailleurs été filmée par l'équipe de Salut Bonjour! https://youtu.be/WCmWRcGDByQ

Chaque élève, ainsi que l’enseignant de 6e année, monsieur Michel Marcotte et l’enseignante en éducation physique, madame Marie-Josée Gagnon, qui est d’ailleurs l’instigatrice du projet, a ainsi reçu une magnifique bicyclette pour souligner le parrainage exercé auprès des plus jeunes pour les encourager à mettre en place de saines habitudes de vie.

Il faut dire que les élèves n’ont pas ménagé leurs efforts pour promouvoir l’activité physique chez les plus jeunes élèves allant de l’organisation d’événements rassembleurs d’envergure : marches dans les rues, séances d’entraînement (« work out ») avec vidéos projetées sur les écrans des tableaux numériques interactifs, courses avec distances adaptées selon les groupes d’âge, parties amicales de soccer, de volleyball, pique-nique, olympiades, etc., auxquels ils ont convié le personnel, leurs parents et la communauté.

Ils ont ainsi facilement répondu aux critères de sélection de classe Coup de cœur 2016 qui impliquent :

- La réalisation d’activités physiques avec les élèves sur une base régulière;
- La réalisation d’activités spéciales dans le cadre du défi des Cubes énergie;
- L’implication des parents ou de la communauté;
- La promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie dans leur entourage.

Pour souligner l’hommage reçu, une vidéo a été présentée à l’émission Salut Bonjour le 27 mai dans le cadre du défi des cubes énergie.

Félicitations aux jeunes de 6e année et aux deux enseignants qui les ont accompagnés dans ce merveilleux accomplissement!

Les élèves et le personnel de l’école tiennent à remercier toute l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie et leur disent à l’an prochain!
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Denise Lafond, directrice adjointe
École Jacques-Cartier, Notre-Dame
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
dlafond@csenergie.qc.ca