Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une saison enviable pour les Pionniers et un programme de basketball prometteur!

Une saison enviable pour les Pionniers et un programme de basketball prometteur!

19 avril 2016

L’heure est au bilan pour le programme de basketball de l’école secondaire du Rocher (ÉSDR), après une participation de deux équipes masculines aux Championnat provincial scolaire en division 2. Selon Patrick Richard, responsable du programme de basket, « les deux équipes ont réussi à remporter chacun au moins un match lors de leur championnat, ils ont donc atteint leur objectif! Je suis extrêmement fier de leur performance et de leur engagement auprès de nos Pionniers et je suis convaincu que les étudiants athlètes se souviendront toute leur vie de ces moments-là! »
 
L’équipe cadette masculine de Pier-Luc Paquin a terminé en 13e position avec une victoire contre Sept-Îles, ce qui est plus que respectable, car ils étaient classés en 15e position au début du Championnat.

 
On retrouve de gauche à droite, Sébastien Isabelle, entraîneur adjoint, Pier-Luc Paquin, entraîneur, Jérôme Asselin, William Brault, Samuel Carle, Zachary Ducharme, Antoine Dufour, Jérémie Flageolle, Timothé Harnois, Nathan Larivé, Raphael Marcotte, Zacharie Michaud, Xavier Trudel, William Vermette et Jean-Christophe Milette, entraîneur adjoint.


Quant à l’équipe juvénile masculine de Joey Beaudet, elle a terminé en 12e position.

 
On retrouve, dans l’ordre habituel, Joey Beaudet, entraîneur, William Barry, Rémi Béland, Zachary Bergeron, Vinicius De Paula Sousa, Zachary De Montigny-Mailhot, Joshua Gonzatti-Poirier, Alexandre Grünert, Jeffry Hardy, Christophe Lépine, Vincent Morin, Victoria Cabrera Francisco et Sébastien Isabelle, entraîneurs adjoints.

Les Pionniers ont affronté le Collège Stanislas, en début de championnat, l’équipe qui s’est rendue en finale provinciale. Les Pionniers, qui ont remporté tous leurs matchs en saison régulière depuis les deux dernières années, se sont inclinés par seulement 25 points. Le Championnat provincial était le dernier événement sportif pour les finissants, l’émotion était donc au rendez-vous au cours de la fin de semaine.

L’avenir s’annonce prometteur pour le programme de basket de l’école secondaire du Rocher puisqu’on assistera à une fusion des deux équipes masculines, cadette et juvénile. Par ailleurs, les pronostics laissent croire que l’équipe juvénile féminine pourrait aussi figurer parmi les meilleures l’an prochain.

L’école secondaire du Rocher est également fière d’annoncer en grande primeur qu’elle sera l’hôte du Championnat provincial scolaire juvénile D2 l’an prochain qui se déroulera en partenariat avec le Réseau du sport étudiant de la Mauricie (RSEQ).  

Nos deux équipes devront se qualifier pour avoir la chance de défendre les honneurs de la région. « On souhaite, bien entendu, qu’elles soient représentées lors du Championnat provincial », explique avec enthousiasme Patrick Richard.

L’objectif de l’ÉSDR est d’offrir des conditions gagnantes aux entraîneurs et aux étudiants athlètes. C’est pour cette raison qu’elle mise sur plusieurs projets en lien avec le basketball, une orientation prise depuis longtemps :

- Concentration basketball secondaire 1 à 5;
- Festival de basket 3 vs 3 Desjardins de Shawinigan 19e édition;
- Tournoi des Pionniers 18e édition;
- Tournoi des anciens Pionniers en basketball mai 2016;
- Camp de basketball de printemps 2016;
- Camp de basketball estival 2016;
- Championnat de basketball provincial RSEQ  2017.

Toutes ces activités permettent à l’école secondaire du Rocher de se démarquer et de performer sur les scènes régionale et provinciale.
 
 
Sources :
Patrick Richard, technicien en sport
école secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4264
prichard@csenergie.qc.ca
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca