Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une 10e édition réussie pour La Grande Dégustation de pâté chinois à Shawinigan

Une 10e édition réussie pour La Grande Dégustation de pâté chinois à Shawinigan

7 avril 2016

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur de la 10e édition de La Grande Dégustation de pâté chinois a reçu plus de 500 invités hier soir à Espace Shawinigan. Rappelons que cette soirée est une belle occasion d’aider les élèves du centre de formation professionnelle Carrefour Formation Mauricie (CFM) à faire un stage de formation à l’étranger directement lié à leur domaine d’études.

D’ailleurs, six élèves de la formation en secrétariat-comptabilité se rendront au Yukon dès le mois de mai durant 4 semaines, ce qui leur permettra de réaliser un rêve tout en acquérant une expérience de travail enrichissante. Les apprentissages qu’ils auront assimilés seront un extraordinaire tremplin pour accéder au marché du travail. Soulignons que cette année, l’équipe du CFM a dû, par prudence, remettre le stage des élèves de vente-conseil et représentation à plus tard à cause du contexte particulier qui sévit actuellement en France et dans certains pays d’Europe. Mais ce n’est que partie remise.

Les sous amassés lors de cet événement serviront pour les stages internationaux, mais aussi dans le cadre de la persévérance scolaire; ce qui signifie que la présence des gens à cette soirée aidera certains élèves du CFM à alléger leur fardeau financier qui les empêche malheureusement trop souvent de poursuivre leurs études.

« En tant que président du conseil d’établissement du Carrefour Formation Mauricie, je profite de l’occasion pour remercier tout un chacun de sa participation à cet événement. C’est formidable de constater qu’il y a une telle mobilisation année après année où plus de 500 personnes se réunissent à Shawinigan provenant des entreprises, des restaurateurs, du milieu de l’éducation et des divers organismes de notre région. Les participants, qui répondent en si grand nombre à cette invitation, fournissent une motivation et une énergie supplémentaires dans le cheminement scolaire de nos élèves, ce qu’ils ont grandement besoin » a souligné monsieur Pierre Guillemette, président du conseil d’établissement du CFM.
 
Les membres du comité organisateur de la 10e édition de La Grande Dégustation de pâté chinois, de gauche à droite, Christian Tessier, Patricia Magny, Roch Traversy, Anthony Ngan, Mélanie Blouin, Nancy Gélinas, Benoit Lévesque, Maryse Lebrun, Stéphanie Brodeur, Lyne Boisvert, Steve Bordeleau et Dave Lemay.
 
 
 
 
 
 
 
Source :
Nancy Gélinas
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-2265, poste 3226
nancgelinas@csenergie.qc.ca