Accueil  ·  Nouvelles  ·  Sensibilisation sur les espèces menacées : les élèves du service de garde de l'école Masson particip

Sensibilisation sur les espèces menacées : les élèves du service de garde de l'école Masson participent à des ateliers formateurs

6 avril 2016

Depuis le début de l'année scolaire, les élèves fréquentant le Service de garde de l'école Masson sont sensibilisés à la cause de la survie des animaux.

Guidés par leurs éducatrices en services de garde, mesdames Geneviève Trudel, Julie Champagne, Annie Gauthier et Marie-Pier Tessier, les élèves explorent l’univers de 26 animaux en voie de disparition.  

En plus d'en apprendre davantage sur ces espèces, des activités motrices, des bricolages spéciaux, des ateliers de scrapbooking et de cuisine sont réalisés en lien avec chacun des animaux menacés tel le lémur aux yeux turquoise, la tortue luth, le léopard de l'amour, etc.

Une merveilleuse initiative où les apprentissages prennent une forme ludique.


 
Sur la photo, on observe des élèves en train de fabriquer un poisson à l'occasion du 1er avril. Même si leurs réalisations sont très colorées, ce bricolage fait suite à un contenu plus théorique sur le requin blanc, une autre espèce menacée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source :
France Durocher, enseignante
École Masson
Tél. : 418 365-4733
fdurocher@csenergie.qc.ca
Information :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca