Accueil  ·  Nouvelles  ·  Création d'une oeuvre d'art pour promouvoir l'agrandissement de leur école : les élèves de l'école S

Création d'une oeuvre d'art pour promouvoir l'agrandissement de leur école : les élèves de l'école Sainte-Marie s'impliquent à fond!

14 avril 2016

Les élèves de 2e année de l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface ont récemment réalisé une magnifique maquette en 3 dimensions et en carton recyclé pour promouvoir l’agrandissement de leur école.

C’est après avoir visité l’exposition Brouillamini  d’Exposcol qu’ils ont décidé d’utiliser cette technique. Par la suite, ils se sont représentés en personnages soutenant l’école. L’empreinte de leur pouce a été utilisée pour la tête des bonshommes et leur signature. Cette œuvre a fait partie du vernissage d’Exposcol qui a eu lieu le 13 avril dernier.


 
Les élèves ont bien à cœur le dossier de l’agrandissement de leur école et profitent de chaque occasion qui leur est offerte pour en faire la promotion.

Ils sont très fiers des gestes qu’ils posent.    
 
 
 
 
 


Mentionnons qu’Exposcol est un concept de formation en arts visuels qui s'échelonne sur toute l'année scolaire. La clientèle visée : les élèves du préscolaire au collégial. Au menu : des visites approfondies de trois ou quatre expositions au Centre d'exposition Léo-Ayotte du Centre des arts de Shawinigan, des rencontres d'artiste (selon les disponibilités), des activités de création et une exposition collective au printemps. L'objectif de ce programme est de développer l'intérêt des jeunes pour les arts visuels. Depuis plus de 10 ans, les élèves apprécient l'expérience Exposcol, mais aussi les enseignants. Et pour cause, l'équipe du Centre d'exposition travaille en étroite collaboration avec eux!  

Bravo à tous pour ce beau projet!  
 
 
Sources :
Mélissa Racine, enseignante
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988
mracine@csenergie.qc.ca
Information :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca