Accueil  ·  Nouvelles  ·  Dictée organisée au Salon du livre de Trois-Rivières : trois élèves du Centre d'éducation des adulte

Dictée organisée au Salon du livre de Trois-Rivières : trois élèves du Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice se démarquent!

23 mars 2016

Frédéric Martin, Valérie Boisvert et Kim Bellemare, trois élèves du Centre d’éducation des adultes, se sont particulièrement démarqués en remportant respectivement les première, deuxième et troisième places dans la catégorie éducation des adultes au concours de dictée organisé dans le cadre du Salon du livre de Trois-Rivières le 20 mars dernier.  

C’est grâce à l’implication de leur enseignante en français, madame Colette Ferron, que 6 élèves du Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice avaient accepté de participer à cette expérience unique. Les résultats obtenus soulignent ainsi l’importance et les retombées que peut avoir la mise en place d’approches pédagogiques variées auprès des élèves qui fréquentent l’éducation des adultes.  


On retrouve, dans l’ordre habituel, Sonia Lessard, Valérie Boisvert, Christine Fackini, Sarah Bellanca,  Kim Bellemare, Frédéric Martin et Martin Francoeur, animateur de la dictée.  

Félicitations aux six élèves pour leur participation à cette expérience unique!
 
 
 
 
 
 

Merci à la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation du Québec ainsi qu’à la maison d’édition Druide pour les bourses et le coffret du logiciel Antidote qu’ils ont remis aux élèves gagnants!  
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Mario Boulanger, directeur
Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice
Tél. : 819 536-2820, poste 2003
mboulanger@csenergie.qc.ca