Accueil  ·  Nouvelles  ·  Compétition régionale de basketball : une ambiance de douces folies du printemps

Compétition régionale de basketball : une ambiance de douces folies du printemps

22 mars 2016

Ce samedi 19 mars avait lieu à l'école secondaire du Rocher, les compétitions régionales de basketball en division 2 et 3. Les parties les plus attendues étaient certainement les finales juvéniles.

L’équipe juvénile féminine : finaliste
Dans un match très serré, l’équipe juvénile féminine, qui a une fiche de 9 victoires, 1 défaite, a dû s'incliner par la marque de 39-33 contre l’Académie les Estacades. Il faut noter que la formation des Pionniers compte beaucoup de joueurs de 4e secondaire. La formation sera donc à surveiller l’an prochain. Elles repartent tout de même avec la médaille d'argent. Les entraîneurs, Yves Renaud et Patrick Richard, qui ont travaillé très fort pour faire progresser cette équipe, sont un peu déçus du résultat, mais ils regardent vers l'avant et assurent que leur équipe sera bientôt l’une des meilleures du Québec. On retrouve, dans l’ordre habituel, à l’arrière, Patrick Richard, entraîneur, Jade Bergevin-Gauthier, Samuel De Montigny, entraîneur, Marianne Lanteigne-Parle, Charlie Bournival, Rosemary Bédard, Arda Kurkela, Camille Bourassa, Yves Renaud, entraîneur, Carolyn Rouillard, directrice de l'école secondaire du Rocher. À l’avant : Léane Vandal, Rose Bourdeau et Juliette Michaud.


L’équipe juvénile masculine : championne
Devant une foule endiablée, au son des trompettes et des tambours, les bruyants partisans des Pionniers attendaient de pied ferme le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières dans la catégorie masculine. La troupe de Joey Beaudet avec une fiche parfaite de 9 victoires et aucune défaite, une saison parfaite pour une 2e année consécutive, a remporté la victoire par la marque de 59-29. Jeffrey Hardy a été nommé joueur du match. Il a encore réussi l'un de ces lancers de trois points dont il a le secret. En offensive, la bonne préparation psychologique de Christophe Lépine lui a permis de jouer son plus beau match de l'année. Bref, la défense collective n'a donné aucune chance aux représentants de Trois-Rivières. Nous aurons donc la chance d’assister aux performances des Pionniers à Gatineau dans le cadre du championnat provincial scolaire.

Bonne chance à tous!


Voici donc l'équipe championne de saison qui a également remporté le championnat régional dans la catégorie, juvénile masculin

 
On retrouve, dans l’ordre habituel : : Louis-Jean Garceau, responsable des sports, Gabriel Baril, assistant-entraîneur, Vincent Morin, Francisco Victoria Cabrea, Zachary de Montigny-Mailhot, Alexandre Grünert, Joey Beaudet, entraîneur, Christophe Lépine, Zacharie Bergeron, Rémi Béland Vinicius Sousa, Jeffrey Hardy, William Baril, Sébastien Isabelle, assistant-entraîneur, Patrick Richard, technicien en sport, et Carolyn Rouillard, directrice de l'école secondaire du Rocher.


Félicitations aux deux équipes pour leur saison époustouflante!
 
 
Sources :
Louis-Jean Garceau, enseignant
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534, poste 4240
ljgarceau@csenergie.qc.ca
Information :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca