Accueil  ·  Nouvelles  ·  Soyez Carcajou : des élèves de l'école Sainte-Marie offrent une prestation époustouflante!

Soyez Carcajou : des élèves de l'école Sainte-Marie offrent une prestation époustouflante!

26 février 2016

Le 12 février dernier, 37 élèves de l’école Sainte-Marie ont pris part à la toute première activité hivernale du Parc récréotouristique Héritage Carcajou de Saint-Boniface organisée à l’intention de la population. Les jeunes devaient relever tout un défi : raconter la légende du chemin des postiers aux visiteurs à travers un parcours en forêt.  

On retrouve sur la photo « Les commères du village » : Marianne Arseneault, Charlotte Deschênes, Léa-Marie Boisvert, Laurence, Audrée Caron et la narratrice, Alice Dumont.
 
 
 
 
 
 
Accueillis par Guillaume Vincent, un accordéoniste hors pair, les visiteurs ont eu la chance de découvrir la mystérieuse histoire en parcourant sept stations éclairées et réchauffées par des feux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chaque petit groupe y a mis son petit grain de sel en incorporant ombres chinoises, marionnettes géantes, chants et jeux de rôle impressionnants pour créer des moments magiques.  


C’est d’ailleurs sous des applaudissements bien nourris que les élèves ont pu se donner en spectacle une dizaine de fois, accueillant les petits groupes à raison de 20 visiteurs à la fois.  
 
Une expérience incroyable pour nos jeunes comédiens qui n’ont qu’un souhait : animer de nouveau l’an prochain!
 
 
 
 
 

On retrouve de gauche à droite, comédiens et narrateurs de la légende : Félix Doucet, Kim Laforce, enseignante en art dramatique et instigatrice de ce magnifique projet entrepreneurial, Moïra Payen, Anne Pasquier, Mia Fleury, Ève Lafontaine et Mégane Cloutier.  

 
 
 
 
 

Mentionnons que le parc récréotouristique Héritage Carcajou de Saint-Boniface est administré et entretenu par le Mouvement scout de Saint-Boniface. Il possède un réseau de sentiers longeant la petite rivière Machiche ainsi que plusieurs lacs dans les environs. Ouvert gratuitement au public, l’Héritage Carcajou permet d’apprécier la tranquillité et la beauté de la nature.  


 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Kim Laforce, enseignante en art dramatique
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988