Accueil  ·  Nouvelles  ·  Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie - Près de 600 personnes assistent à une

Semaine du personnel de la Commission scolaire de l'Énergie - Près de 600 personnes assistent à une conférence avec Frédéric Dion intitulée : Osez l'aventure! Passez à l'action!

12 février 2016

Dans le cadre de la 4e édition de la Semaine du personnel de la Commission scolaire de l’Énergie, près de 600 personnes ont assisté, le 10 février dernier en soirée, à une conférence intitulée, Osez l’aventure! Passez à l’action! avec Frédéric Dion, aventurier bien connu, mais aussi un conférencier qui a développé une expertise unique pour aider les gens à atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves.

Organisée pour remercier l’ensemble du personnel pour sa contribution à la poursuite de la mission éducative de la Commission scolaire de l’Énergie, la conférence a permis de démontrer qu’il est possible de garantir le succès de nos projets pourvu que les objectifs soient bien identifiés et que la stratégie soit adéquate. Il faut également trouver les sources de motivation en nous, faire preuve de créativité et être prêt à faire face aux imprévus.

Dans son message de bienvenue, le président de la Commission scolaire de l’Énergie, monsieur Jean-Yves Laforest, a profité de l’occasion pour marquer son appréciation pour le travail de qualité que l’ensemble du personnel effectue avec professionnalisme et constance. « Cette soirée est organisée en votre honneur. Nous voulons en effet vous remercier pour tous les efforts que vous accomplissez quotidiennement pour offrir des services éducatifs de qualité à des enfants, à des adolescents ou à des adultes ou pour soutenir administrativement le personnel de nos établissements en vue de l’atteinte de notre mission éducative ».

« Le contexte du travail n’est pas toujours facile, mais je sais que je peux compter sur une équipe unie, dynamique et compétente, qui a à cœur le bien-être de tous ses élèves! Aujourd’hui, je tiens à vous dire merci. Merci pour toutes ces longues journées où vous savez créer et innover pour répondre aux enjeux toujours plus nombreux auxquels vous vous êtes confrontés » a ajouté monsieur Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.

M. Lemaire a également tenu à remercier les conjoints et amis des membres du personnel présents à la conférence. « Grâce à votre présence et votre réconfort, les employés de la Commission scolaire de l’Énergie sont en mesure de faire face aux nombreux défis qui se présentent. »
L’activité a été commanditée par La Capitale assurance et services financiers qui aide ses clients à bâtir, protéger et valoriser leur sécurité financière, par la firme Impact Mauricie, le service de consultation professionnelle mis à la disposition du personnel et des membres de leur famille immédiate dans le cadre du Programme d’aide aux employés ainsi que par L’Intermarché Gervais de Saint-Boniface.

 
On retrouve, dans l’ordre habituel, Mme Élodie Hartmann, coordonnatrice clinique, et Mme Lucie Paquin directrice adjointe, toutes deux de la firme Impact Mauricie, M. Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie, Mme Julie Grégoire, directrice du développement du marché de l’administration publique de La Capitale assurance et services financiers et M. Denis Lemaire, directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie.  

Mentionnons qu’une Semaine du personnel est organisée chaque année au cours de laquelle est souligné le travail de l’ensemble des employés de la Commission scolaire de l’Énergie. Cette Semaine du personnel devient ainsi le prétexte à l’organisation de diverses activités de ressourcement et de reconnaissance.
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca