Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une formation en service à la clientèle pour les participants travaillant au Centre de formation et

Une formation en service à la clientèle pour les participants travaillant au Centre de formation et de réinsertion Yves Marcil

12 janvier 2016

Le Centre de formation et de réinsertion Yves Marcil (CFRYM), un service du Centre Roland-Bertrand, en partenariat avec Emploi-Québec, le Service aux entreprises de la Commission scolaire de l’Énergie ainsi que le Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice sont heureux de poursuivre, pour une 2e année consécutive, le projet de formation sur mesure en service à la clientèle visant à améliorer les compétences professionnelles des participants-employés.

Le CFRYM accueille, sur une base régulière, un enseignant du Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice pour permettre aux employés du magasin de la Seconde Chance de perfectionner leurs acquis personnels en matière de service à la clientèle. Les participants ont ainsi la chance d’apprendre quelques notions théoriques sur les principes de base en vente, mais bénéficient également d’une formation concrète qui cadre parfaitement avec leurs besoins et qui leur permet d’améliorer la qualité de leurs interactions avec la clientèle.  

Le contenu de formation a, en effet, été élaboré et conçu pour être bien adapté à leur réalité. Pour être en mesure de mettre en application de façon efficace les notions acquises, une grande partie des apprentissages se déroulent dans des situations très concrètes de leur quotidien au cours desquelles les participants bénéficient d’un accompagnement personnalisé et individualisé avec l’enseignant. 
 
 
Mentionnons que depuis 2011, les employés du CFRYM participent au Programme d’aide et d’accompagnement social ACTION d’Emploi-Québec. En intégrant aux activités de travail le volet formation en 2014, ceux-ci vivent une expérience d’intégration des plus positives : un autre exemple des retombées d’un partenariat dynamique à Shawinigan.  
 
 
 
 
 
Rappelons que le CFRYM abrite un magasin qui reçoit les dons de la communauté. Ces articles sont réparés, nettoyés et préparés dans le but de les vendre à la population.  
 
 
Information :
Mario Boulanger, directeur
Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice
Tél. : 819 536-2820, poste 2001
Caroline Fortin, agente de développement
Service aux entreprises de la C.S. de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2318
 
Frédéric Trudelle, directeur
Centre Roland-Bertrand
Tél. : 819 537-8851