Accueil  ·  Nouvelles  ·  Des élèves entreprenants dans la MRC de Mékinac : La Communauté entrepreneuriale de Mékinac remet de

Des élèves entreprenants dans la MRC de Mékinac : La Communauté entrepreneuriale de Mékinac remet des bourses à 3 écoles

29 janvier 2016

La Communauté entrepreneuriale de Mékinac a récemment remis des bourses de 100 $ pour la réalisation de projets entrepreneuriaux aux écoles La Croisière de Saint-Séverin, La Providence de Saint-Tite et Masson de Sainte-Thècle.


Maternelle  en folie: objectif motricité fine!-  École Masson de Sainte-Thècle

La maternelle est une année où les élèves ont à travailler leur motricité fine : découper, dessiner, faire des boucles. Afin d’aider les tout-petits de leur école à s’améliorer et se développer davantage, les élèves de 3e et de 4e année de la classe de Mme Marjorie Lafontaine ont mis sur pied des outils et des ateliers facilitant le développement de leur motricité fine.

Sur la photo on retrouve à gauche à droite : Mme Geneviève Buist, directrice, Mme Marjorie Lafontaine, enseignante, Mme Marie-Clode Baribeau, enseignante, Tomas Lefort, Mathys Roy et Mme Karine Genest, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac.


Remplaçons Monsieur Bonheur! – École La Croisière de Saint-Séverin

« Monsieur Bonheur » un programme de valorisation scolaire des élèves du primaire n’a pas été renouvelé cette année. Conscient de l’impact positif de ce projet sur les élèves, la classe de 2e et de 3e année de Mme Martine Trudel de l’école La Croisière décide de reprendre ce concept et de créer eux-mêmes une « classe bonheur » par la création de « diamant de la persévérance » et de certificats faits à la main.

Sur la photo, on retrouve de gauche à droite, Mme Karine Genest, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac, Mme Martine Trudel, enseignante, Emma Denis et Nathan Lambert.


 
 
 
Les signets porte-bonheur – École La Providence de Saint-Tite

La lecture étant au cœur de l’enseignement de cette école, les élèves de 2e année de la classe de Mme Sophie-Renée Vaugeois ont envie de partager leur passion des livres et de transmettre l’importance de la lecture au quotidien aux compagnons de leur école, mais aussi à leur milieu. Ils ont eu l’idée de fabriquer des signets sur lesquels ils inscriront des stratégies, des slogans et des pensées positives pour ensoleiller la vie des lecteurs.  

Sur la photo, on retrouve de gauche à droite : Mme Sophie-Renée Vaugeois, enseignante, Alycia Tremblay, Alexis Trudel et Mme Karine Genest, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac.

Félicitations à tous!

Et merci à la Communauté entrepreneuriale de Mékinac d’encourager le désir d’entreprendre des élèves!
 
 
Sources :
Karine Genest, coordonnatrice
Communauté entrepreneuriale de Mékinac
Tél. : 418 365-6365, poste 127
karine.genest@cldmedinac.com
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca