Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une activité d'entraînement au biathlon : les élèves de l'école Notre-Dame pratiquent le « skyke »!

Une activité d'entraînement au biathlon : les élèves de l'école Notre-Dame pratiquent le « skyke »!

3 décembre 2015

Le 26 novembre dernier, les élèves de 3e cycle de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont eu la chance de prendre part à une superbe activité de « Skyke » avec les coordonnatrices de Ski de fond Québec.

Organisé dans le cadre du projet biathlon, le « skyke », du ski sur roulettes dont l’objectif est d’initier les jeunes à la pratique du ski de fond, est l’une des activités d’entraînement des biathlètes qui cible particulièrement l’équilibre, la coordination et la propulsion.
 
 
 
Une première expérience ardue, mais très concluante qui a été extrêmement appréciée des élèves et des intervenants!

Cette activité d’initiation a été rendue possible grâce à la contribution financière de l’équipe cycliste Subway-CSSS de l’Énergie du Grand défi Pierre Lavoie.

D’autres activités en lien avec le projet seront réalisées sous peu.
 
 
 
Le projet biathlon est coordonné par madame Sylvie Pronovost du Centre de biathlon Mauricie, accompagné par messieurs Robert Adam, personne ressource en saines habitudes de vie, Gabriel Bisaillon, enseignant en éducation physique à l’école Notre-Dame et madame Marianne Larin, répondante des dossiers en éducation physique.
 
 

 

Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Marianne Larin, enseignante
Responsable des dossiers en éducation physique
Tél. : 819 539-6971, poste 2262
mlarin@csenergie.qc.ca