Accueil  ·  Nouvelles  ·  Un magnifique geste de générosité à l'école Sainte-Marie : les élèves amassent des fonds pour la mam

Un magnifique geste de générosité à l'école Sainte-Marie : les élèves amassent des fonds pour la maman de leur amie!

21 décembre 2015

Extrêmement touchés par la situation difficile d’une de leurs amies, les élèves de 2e année de la classe de Mme Mélissa Racine de l’école Sainte-Marie de Saint-Boniface ont décidé de réaliser un projet entrepreneurial pour aider la famille.

Les élèves, guidés par la stagiaire Mme Béatrice Lauzière, ont fabriqué des napperons et des signets afin d’amasser des fonds et ainsi contribuer au financement des traitements médicaux pour la maman, uniquement offerts en Allemagne. Ils ont organisé une vente de leurs produits lors de la réunion de parents, lors d’une soirée cinéma organisée par le club optimiste et en faisant du porte-à-porte. Le projet s’est déroulé de la mi-octobre jusqu’au début du mois de décembre.

 
 
Grâce à leur implication et à leur dévouement, les élèves ont réussi à recueillir la magnfique somme de 1 401 $, qu’ils ont remis à Mme Martine Duguay le vendredi 18 décembre.


Bravo à tous pour la réussite de ce beau projet!  
 
 
 
 
 
 
 
 
Sources :
Mélissa Racine, enseignante
École Sainte-Marie
Tél. : 819 536-5988
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca