Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le « Véhicube » du Grand défi Pierre Lavoir à l'école Saint-Charles-Garnier : « Mangez mieux » et «

Le « Véhicube » du Grand défi Pierre Lavoir à l'école Saint-Charles-Garnier : « Mangez mieux » et « Bougez plus » permet d'adopter de saines habitudes de vie

21 décembre 2015

À la grande joie des élèves, le « Véhicube » du Grand défi Pierre Lavoie s’est arrêté à l’école Saint-Charles-Garnier de Shawinigan, le 14 décembre dernier.
Noyau central de l’opération de la Tournée des écoles, le « Véhicube », stationné dans la cour d’école, a fait vivre une expérience interactive hors du commun aux élèves qui ont eu l’occasion d’apprendre les rudiments des saines habitudes de vie dans le cadre des ateliers « Mangez mieux » et « Bougez plus ».  

Le plaisir était au rendez-vous dans les deux ateliers. « Mangez mieux » présente une activité virtuelle et interactive qui porte sur la saine alimentation tandis que Bougez plus » offre une séance d’activité physique sur des vélos stationnaires.


 
Cette journée a débuté par un rassemblement de tous les élèves dans le gymnase pour la présentation de la dynamique équipe d’animateurs.

Suivant un horaire établi et sur une musique énergique, les élèves ont également participé aux activités suivantes : 




-  Zumba au gymnase pour les élèves de maternelle, 1re, 2e et 3e année;
- Entraînement de groupe, au gymnase, avec les élèves de 4e, 5e et 6e année;



 
 
- L’expérience ultime dans le Véhicube avec ses deux modules :
              - Le premier module est un autocar qui a été transformé pour accueillir les participants de l’atelier de nutrition;
              - Le deuxième module est une remorque qui est spécialement aménagée pour l’atelier de vélo. Il est composé de 14 vélos stationnaires et équipé d’un écran géant qui permet aux jeunes de faire une course virtuelle pour faire avancer un personnage à l’écran.



La tournée des écoles avec le Véhicube du Grand défi Pierre Lavoie est organisée pour motiver les jeunes du primaire à adopter un mode de vie plus sain et à participer au Défi Cubes énergies et l’objectif fut amplement atteint à l’école Saint-Charles-Garnier.

Les élèves et le personnel de l’école tiennent d’ailleurs à remercier toute l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie pour leur visite stimulante.
 
 
Source :
Renée Jobin
Conseillère en communication
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Marie-Josée Mercure, directrice
École Saint-Charles-Garnier, Saint-Joseph
Tél. : 819 539-4004, poste 2101
mmercure@csenergie.qc.ca