Accueil  ·  Nouvelles  ·  À l'école Masson, on a d'la classe! Les élèves développent leur civisme

À l'école Masson, on a d'la classe! Les élèves développent leur civisme

14 décembre 2015

Cette année, les élèves de l’école Masson de Sainte-Thècle se sont engagés à développer davantage leur civisme et à améliorer le « vivre-ensemble » à l’école. Dans le cadre d’un nouveau projet intitulé À l’école Masson, on a d’la classe! piloté par Mme Annie Jacob, technicienne en éducation spécialisée, plusieurs activités ont en effet été mises en place qui ont retenu l’attention des élèves tout en suscitant une grande motivation.


Des élèves prennent plaisir à s’impliquer, chaque lundi, en animant des capsules à l’interphone sur les bonnes manières, sur un comportement positif à adopter ou une habileté sociale à pratiquer.  Ces capsules sont très populaires auprès des élèves et tous les attendent avec impatience.  

Les élèves de l’école sont également invités à pratiquer le comportement ou l’habileté vedette en étant guidés au besoin par les intervenants scolaires.  Des photos sont prises qui illustrent des élèves en train d’adopter les comportements empreints de civisme et un babillard imagé a même été créé pour faire un rappel de toutes les habiletés importantes qui ont été apprises.


 

Pour compléter le projet, les élèves de 6e année ont travaillé en équipe afin de présenter à toutes les classes de l’école les règles du code de vie. Ils ont été les acteurs de différents sketchs et mises en scène pour les illustrer et rendre le tout concret pour les plus jeunes élèves.  Cette activité a été très appréciée par les élèves et les membres du personnel.

À l’école Masson, on a réellement de la classe!
 
 
Sources :
Geneviève Buist, directrice
École de la Passerelle, Le Sablon d'Or, Masson
Tél. : 418 365-4733, poste 7401
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca