Accueil  ·  Nouvelles  ·  Visite d'une vétérane de la Deuxième Guerre mondiale : une rencontre enrichissante pour les élèves d

Visite d'une vétérane de la Deuxième Guerre mondiale : une rencontre enrichissante pour les élèves de l'école Notre-Dame!

12 novembre 2015

Le 9 novembre dernier, les élèves de sixième année de l'école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont eu la chance de recevoir la visite de Mme Rita Willett, vétérane de la Deuxième Guerre mondiale, et de M. Alain Boisvert, responsable de la Légion royale canadienne de Shawinigan.

Mme Willett a gentiment accepté de partager son expérience en temps de guerre en insistant sur le rôle significatif qu'elle y a joué. Cette rencontre enrichissante a permis aux élèves de comprendre l'importance et la signification du Jour du souvenir ainsi que des différents rôles stratégiques qui ont été assumés par les femmes.  
 
 
On retrouve de gauche à droite, Antoine Michaud, M. Guy Bellemare, enseignant, Mme Marie-Ève Paillé, enseignante stagiaire, Rosalie Geoffroy, Alyson Tremblay, Mme Rita Willett, vétérane, Mme Patricia Jolivet St-Louis, enseignante, Charles-Antoine Bélanger et M. Alain Boisvert de la Légion royale canadienne.
 
 
 
 
 
 
 
Une rencontre très porteuse de sens pour les élèves de 6e année!
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Patricia Jolivet St-Louis, enseignante
École Notre-Dame
Tél. : 819 536-3456, poste 3402
pjolivet@csenergie.qc.ca