Accueil  ·  Nouvelles  ·  Skype mystère à l'école Notre-Dame : une activité technopédagogique enrichissante!

Skype mystère à l'école Notre-Dame : une activité technopédagogique enrichissante!

27 novembre 2015

Les élèves de 6e année de la classe de madame Patricia Jolivet St-Louis de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du Mont-Carmel ont récemment vécu une expérience extrêmement enrichissante dans le cadre d’une activité technopédagogique.

À l’aide du logiciel « Skype » les élèves sont entrés en communication avec une autre classe de la francophonie. Le but de l’activité : être les premiers à trouver quel était le lieu d’origine de l’autre classe! En effet, avant de commencer l’entretien, les jeunes ne savaient pas avec quelle ville ou quelle région du monde se trouvaient les élèves à l’autre bout de la caméra. Ils devaient poser un certain nombre de questions à indices répondues par un oui ou par un non.
 
 
Dans la classe de madame Jolivet St-Louis, l’activité a été réalisée avec une classe de Miramichi, une petite ville du Nouveau-Brunswick.


La classe de 6e année de monsieur Guy Bellemare vivra bientôt la même expérience avec une autre classe mystère…À suivre…
 
 
 
 
 
 
Une activité très originale alliant pédagogie et technologie avec l’utilisation du Tableau numérique interactif en combinaison avec les iPad qui s’est avérée particulièrement stimulante pour les élèves!
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Clément Pratte, directeur
École Notre-Dame
Tél. : 819 536-3456,poste 3402