Accueil  ·  Nouvelles  ·  Viens vivre la forêt : une belle découverte pour des élèves de l'école secondaire Paul-Le Jeune

Viens vivre la forêt : une belle découverte pour des élèves de l'école secondaire Paul-Le Jeune

20 octobre 2015

 
Le 29 septembre dernier, des élèves de Paul-Le-Jeune intéressés par les métiers des secteurs de l’aménagement forestier et de la transformation du bois ont participé à la journée Viens vivre la forêt qui se déroulait à la pépinière de Grandes-Piles. En plus d’observer les différents métiers de la forêt sur le terrain, les élèves ont eu l’occasion d’expérimenter certains d’entre eux qui étaient présents sur le site.
 
 
 
 
 
 
 
 
Les élèves ont pu s’exercer aux commandes d’une machine forestière avec un instructeur, manœuvrer un simulateur d’abatteuse, voir de près l’utilisation « ergonomique » d’une scie mécanique, etc.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ayant pour objectif de faire découvrir les différents métiers du secteur forestier et à éveiller l’intérêt des jeunes pour ce secteur d’activité, cette journée haute en couleur et en émotions est organisée par le Comité sectoriel de main-d’œuvre en aménagement forestier(CSMOAF), le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries de la transformation du bois (CSMOITB) et leurs partenaires.

 
Quelques jeunes filles étaient aussi de la partie!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


À voir les sourires sur les visages de tous les participants, on peut affirmer que cette journée fut, sans contredit, une belle réussite!
 
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétairiat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Nathalie Malouin, conseillère en orientation
École secondaire Paul-Le Jeune
Tél. : 418 365-5191, poste 4238
nmalouin@csenergie.qc.ca