Une tablette pour un sourire! Trois classes de l'école Saint-Jacques reçoivent 7 tablettes iPad
16 octobre 2015
La fondation Justine et Florence vient d’offrir généreusement sept tablettes iPad à trois classes de l’école Saint-Jacques pour favoriser l’apprentissage des élèves atteints d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Pour les remercier et permettre à d’autres écoles d’acquérir des outils semblables, la magnifique somme de 325 $ a également été remise à la Fondation. Les dons proviennent de diverses collectes dont une contribution recueillie lors du tournoi de golf Patrick Lalime et de la Sûreté du Québec, poste de Shawinigan qui a eu lieu cet été.
On retrouve, dans l’ordre habituel, à l’arrière, Mme Nancy Ménard Cheng, cofondatrice de la Fondation Justine et Florence, M. Serge Carpentier, directeur général adjoint à la Commission scolaire de l’Énergie Mme Diane Bacon, conseillère pédagogique à la Commission scolaire de l’Énergie et initiatrice du projet, Mme Sandra Leboeuf, enseignante en adaptation scolaire à l’école Saint-Jacques, Mme Carolyn Roberts, directrice de l’école Saint-Jacques, Mme Catherine Chevrette, cofondatrice de la Fondation Justine et Florence. Dans la 2e rangée : Mathis Massicotte, Alexi Dumont, Maude Cloutier, et Jean-Philippe Ricard. Devant : Gabriel Petiquay, Arnaud Marchand, William Casseault ainsi que Mme Isabelle Gélinas, enseignante.
La direction de la Commission scolaire de l’Énergie et de l’école Saint-Jacques tiennent à remercier la Fondation Justine et Florence pour cette aide substantielle!
La Fondation Justine et Florence vise à promouvoir, faciliter et contribuer au développement social et scolaire des enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) par le financement de projets qui permettront à ces jeunes d’atteindre leur plein potentiel de développement.
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :