Accueil  ·  Nouvelles  ·  Reboisons Saint-Tite : les élèves et le personnel de l'école La Providence participent à la planific

Reboisons Saint-Tite : les élèves et le personnel de l'école La Providence participent à la planification

28 octobre 2015

Le 22 octobre dernier, les élèves et le personnel de l’école La Providence, en collaboration avec les représentants de l’organisme Piliers verts, ont planté une quarantaine d’arbres pour embellir leur cour de récréation, donnant ainsi le coup d’envoi au projet Reboisons Saint-Tite.

Le projet prévoit la mise en terre de 150 arbres fruitiers, arbres à noix, pins, érables, noyers, chênes, ainsi que plusieurs autres variétés qui viendront embellir la municipalité. En plus de la cour d’école, une centaine d’arbres ont été plantés dans le parc municipal et une dizaine d’autres dans d’autres lieux du centre-ville.

 
Monsieur Éric Rivard, directeur de l’école La Providence, était heureux que ses élèves viennent prêter main-forte à l’effort de plantation. « En plus de contribuer à la sensibilisation de nos jeunes sur l’importance du développement durable, ces nouveaux arbres apporteront une certaine fraîcheur dans la cour d’école ».





Mis sur pied en partenariat avec Arbres Canada, Collectivités en fleurs et le CN-Compagnie de chemins de fer nationaux du Canada, le projet a été initié par le Conseil régional de l’environnement Mauricie et la ville de Saint-Tite. Il vise à promouvoir le développement durable par le verdissement de terrains municipaux.

Dans quelques années, c’est toute une communauté qui profitera de ces nouveaux aménagements!
 
 
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :
Éric Rivard, directeur
École La Providence
Tél. : 418 365-5104, poste 7301
erivard@csenergie.qc.ca